Maisons France Confort : recul du c.a. au 1er trimestre mais bonne activité commerciale

Publié le  à 0 h 0

Le leader français de la construction de maisons individuelles Maisons France Confort a fait état mercredi d’un chiffre d’affaires en recul de 4,1% au premier trimestre mais aussi d’une bonne dynamique de son activité commerciale.

Maisons France Confort : recul du c.a. au 1er trimestre mais bonne activité commerciale

Compte tenu de ses prises de commandes de l’an dernier et de début2015, le groupe réaffirme son objectif de stabilité de la production pour l’ensemble de l’exercice, précise-t-il dans un communiqué.

Sur les trois premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires s’est élevé à 119,2 millions d’euros, en recul de 4,1%.

"Cette baisse d’activité est consécutive au repli des prises de commandes en 2014 mais reste néanmoins conforme aux prévisions du groupe et le conforte ainsi dans l’atteinte de son objectif annuel de production", commente Maisons France Confort.

Le groupe se réjouit de voir les prises de commandes à finmars confirmer le rebond constaté en fin d’année 2014, pour s’élever à 1.425 ventes.

Ces prises de commandes représentent un chiffre d’affaires de 151,4 millions d’euros, en hausse de 6% en valeur sur un an.

Et "cette bonne dynamique de l’activité commerciale se confirme sur le mois d’avril, avec une progression supérieure" à celle constatée du mois précédent , indique le groupe.

Quant à l’activité rénovation, elle affiche des prises de commandes d’un montant de 3,5 millions d’euros au 31 mars 2015.

La production de Maisons FranceConfort bénéficiera cette année de l’activité générée par deux sociétés acquises récemment, Maisons Partout et Ytem Aménagement, souligne le groupe.

Celui-ci rappelle qu’il demeure "attentif aux opportunités de croissance externe qui se présenteraient dans un marché en forteconcentration".

ref/fka/pre

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Maisons France Confort : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également