Royal Bank of Scotland se désengage de la Société foncière lyonnaise

🎁 Assurance Vie Lucya CNP : Jusqu'à 5.05% sur le fonds euros
Lucya CNP, sans frais sur les versements, des frais de gestion de 0.30% seulement sur les unités de compte, ETF éligibles sans frais de transaction. Jusqu’à 5.05% de rendement sur la part investie sur le fonds euros CNP Lucya Euro B en 2026 et 2027 (sous conditions).
Royal Bank of Scotland (RBS) s’est désengagée du capital de la Société Foncière Lyonnaise (SFL) en marge de l’arrivée d’un fonds d’investissement qatari, a annoncé mardi l’Autorité des marchés financiers.
Sommaire de l'article
Royal Bank of Scotland se désengage de la Société foncière lyonnaise
RBS, qui possédait 7,2% du capital, a franchi vendredi en baisse le seuil de 5% du capital et ne détient désormais plus aucune action de cette société, selon un avis de l’AMF.
Cette cession, réalisée hors marché, intervient alors que le fonds d’investissement qatari Dubai International Capital est devenu lundi le deuxième actionnaire de SFL rachetant 8,55% du capital de la société.
Cette entrée au capital de DIC a été rendue possible par la vente d’une partie des actions détenues par le groupe Crédit Agricole, qui voit sa participation reculer à 5,39% du capital.
L’actionnaire majoritaire demeure le groupe immobilier espagnol Colonial, qui détenait pour sa part 53,1% du capital à fin décembre.
Ce dernier, après avoir envisagé de vendre une partie de sa participation, s’est ravisé et a annoncé il y a une semaine qu’il ne céderait pas son bloc majoritaire.
Colonial a même accru le montant de son projet d’augmentation de capital soumis en avril à ses propres actionnaires, pour le porter de 1 milliard d’euros à 1,266 milliard d’euros.
La Société Foncière Lyonnaise a réalisé un chiffre d’affaires de 150,2 millions d’euros en 2013, en léger recul (-0,6%) par rapport à l’exercice précédent.
smr/fpo/nas
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
Placement Direct Vie (SWISS LIFE ASSURANCE ET PATRIMOINE) Jusqu'à 1 000€ offerts (sous conditions).
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Bon plan épargne : 3% pendant 6 mois
Bénéficiez de cette offre de placement sans risque pour votre épargne, auprès de Monabanq, via le compte rémunéré Rentabilis. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte courant Monabanq afin de pouvoir en bénéficier. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
En savoir plusSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur