Taux des crédits immobiliers : calme plat en août selon le courtier MeilleurTaux

Publié le

Les taux des crédits immobiliers sont stables durant ce mois d’août, selon le courtier MeilleuTaux.com. Mais avec la baisse des prix de l’immobilier, le pouvoir d’achat immobilier des Français continue donc sa légère progression...

«  Le début du mois d’août a été marqué par une stabilité quasi-générale dans l’ensemble des villes et régions de France » Observe Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.com.

Mais un pouvoir d’achat immobilier globalement en hausse... Baisse des prix oblige

Evolution du pouvoir d’achat immobilier par ville - source MeilleurTaux.com
Evolution du pouvoir d’achat immobilier par ville - source MeilleurTaux.com © Fotolia.com

Le pouvoir d’achat immobilier subit quelques changements ce mois-ci en raison de légères variations de prix. En effet, sans mouvement réel sur les taux, ce sont les prix qui constituent la principale variable d’ajustement.

Ainsi au classement des villes où il fait bon vivre (à mensualité équivalente), Strasbourg arrive toujours 1ère avec 82m² (-1m² lié à une légère remontée des prix) devançant Marseille et Toulouse stables avec respectivement 78m² et 77m² qui restent sur le podium. Il est intéressant de noter que Bordeaux perd 2m² également sous l’impact d’une légère hausse des prix et se place en 7ème position.

Lille se classe 6ème avec un gain de 3m² (64m² pour 1000€/mois) lié à une baisse des prix.

Classement ville par ville du pouvoir d’achat immobilier en fonction des taux pratiqués dans la région et du prix de vente au m².

Indicateurs MeilleurTaux.com
Indicateurs MeilleurTaux.com © Fotolia.com

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Taux des crédits immobiliers : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également