Unibail ouvre un nouveau centre commercial d’envergure le 17 octobre près de Roissy
Un nouveau centre commercial d’envergure du promoteur immobilier Unibail-Rodamco ouvrira ses portes le 17 octobre près de Roissy, en région parisienne, ont annoncé les porteurs du projet.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Unibail ouvre un nouveau centre commercial d’envergure le 17 octobre près de Roissy
Construit entièrement de plain-pied, "Aéroville" présentera 84.000 mètres carrés de surfaces commerciales, avec près de 200 boutiques et une trentaine de restaurants, autour du thème du voyage, en référenceà son environnement immédiat, celui de l’aéroport international Roissy-Charles de Gaulle.
Le centre fera partie des fameux "centre quatre étoiles" d’Unibail, qui reprennent les codes du luxe avec l’utilisation de matières nobles et une large offre de services (conciergerie).
Aéroville proposera les grands classiques de la mode (type Zara, H&M) dans des "concepts exclusifs" ou avec vitrines originales (d’une hauteur de 8 mètres).
Le centre fera aussi la part belle à des exclusivités, comme l’enseigne premium homme italienne David Mayer Naman qui y ouvrira son premier espace en France. On y trouvera aussi des marques peu ou pas présentes en centre commercial (Superdry, Château de sable).
Le centre compte particulièrement mettre l’accent sur la restauration, avec une trentaine d’établissements, dont plus de la moitié en restauration assise, installés autour d’une vaste agora sous verrière : la "Dining Experience".
Un hypermarché Auchan de 7.500 mètres carrés, avec des rayons de produits internationaux conséquents, et le futur multiplexe du groupe EuropaCorp de Luc Besson, complèteront l’offre de proximité.
Aéroville compte atteindre les 12 millions de visiteurs annuels "en vitesse de croisière", a expliqué jeudi Valérie Britay, directrice généraledes centres commerciaux d’Unibail lors d’une visite de chantier.
"Nous disposons d’une zone de chalandise d’environ 1,8 million de personnes, dont certaines étaient jusqu’à présent obligées d’aller dans Paris ou sur Lille pour disposer d’une telle offre", a-t-elle indiqué.
Le promoteur compte également asseoir sa fréquentation sur la population de plus de 125.000 actifs de la zone aéroportuaire, "deuxième pôle tertiaire en France derrière La Défense", auxquelles viendront s’ajouter les congressistes de Villepinte ou les voyageurs en long transit.
En terme d’architecture et de décoration, Aéroville entend "s’inspirer de son environnement extérieur immédiat" et reprendre les thèmes de l’aéroport et de l’air, avec de larges sources de lumière naturelle un peu partout, a expliqué le designer Olivier Saguez, président de l’agence Saguez&Partners.
Spécificité en lien avec cette thématique : Aéroville offrira un espace spécial "pour voir décoller les avions", agrémenté d’un simulateur de vol.
dep/fga/eb
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.