Changez d’assurance emprunteur et/ou renégociez votre crédit immobilier : des économies conséquentes à la clé

Publié le

C’est fait, le Conseil Constitutionnel a validé le 12 janvier 2018 le droit à la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur, même sur les crédits en cours. Une opportunité pour les emprunteurs pour renégocier leurs crédits immobiliers et/ou leurs assurances emprunteurs. De substantielles économies à la clé !

Le Conseil Constitutionnel a tranché : la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur est validée, même sur les crédits existants. L’amendement Bourquin, contesté par les banques auprès du Conseil Constitutionnel, qui autorise la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur est donc définitivement adopté.

Les banques ont perdu, les assureurs ont gagné, les emprunteurs vont économiser !

Le paradoxe est total. En effet, 88% des crédits immobiliers sont aujourd’hui assurés par des contrats d’assurance groupe de banque. Les assureurs voient en cette nouvelle possibilité l’opportunité de prendre une part importante du gâteau. Pas moins de 30 millions de contrats d’assurance de prêt sont résiliables grâce à l’entrée en vigueur de ce droit consacré par la loi Sapin 2.

Assurance emprunteur, passer de 0.75% à 0.35% sur un crédit de 250.000€, ce sont 1.000€ d’économies par an !

Sur le marché maîtrisé par les banques, le coût des assurances emprunteur est tout simplement prohibitif. Avec cette ouverture réelle du marché de l’assurance emprunteur, les emprunteurs vont pouvoir réaliser de sérieuses économies. Les banques devraient de leur côté, afin de compenser ce manque à gagner, augmenter sensiblement leur taux d’intérêt sur les crédits proposés. C’est pourquoi, il convient, pendant que les taux sont encore relativement bas, de renégocier l’ensemble crédit + assurance.

Renégociez votre crédit et votre assurance emprunteur

Sur le même sujet

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Changez d'assurance (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également