#FinTech : Pretto, courtier en crédits immobiliers, mise sur la gratuité de ses services et le 100% en ligne
Après une levée de fonds remarquée de 1.3 millions d’euros auprès de grands noms de fonds d’investissements, Pretto, courtier en crédits immobiliers, mise sur la gratuité de ses services de courtage auprès des particuliers pour se démarquer. Un pari audacieux ?
🎁 Assurance vie AXA (Lucya by Axa) : 250 € offerts + bonus de rendement 2026 et 2027
Le contrat d’assurance vie Lucya by AXA est assuré par AXA, distribué en ligne en exclusivité par Lucya (1er courtier de France). Sans frais sur versement (0%), des frais de gestion à seulement 0.50%, ce contrat est une opportunité à saisir. Le bonus de rendement de 1.85% applicable en 2026 et 2027 est proposé sous conditions. L’offre de bienvenue permet de percevoir 250 euros, sous conditions d’un versement minimal de 10.000€. Des ETF seront proposés dès début 2026 afin répondre aux attentes des jeunes épargnants.
Se lancer sur le marché du courtage en crédits immobiliers, face à des concurrents bien établis tels que MeilleurTaux, CAFPI, Empruntis, etc. n’est pas un petit challenge. Le marché du crédit immobilier est attendu en baisse d’activité, avec la probable remontée des taux d’intérêts sur 2018. Sans oublier que les prix de l’immobilier en France sont prohibitifs, à la limite de formation d’une bulle immobilière. Les planètes ne sont donc pas véritablement bien alignées pour Pretto. Et pourtant, des investisseurs de renom n’hésitent pas à investir 1.3 million d’euros dans l’affaire, un signe de confiance pour ce modèle économique, en marge du marché. Le service de courtage en crédits proposé par Pretto est gratuit.
Offrir la gratuité aux particuliers, c’est renoncer à être vraiment indépendant des banques
Pas de miracle ! Si le service consistant à dénicher le meilleur taux de crédit immobilier parmi ses banques partenaires est gratuit pour les usagers, Pretto n’est de fait pas un courtier en crédit immobilier réellement indépendant des banques. Il perçoit une commission de la part de la banque pour laquelle il apporte une nouvelle affaire. C’est dommage diront certains, mais il faut bien vivre !
Pas forcément le meilleur taux du marché proposé...
Pretto ne prétend pas proposer le meilleur taux du marché, car il ne peut le faire. Pretto ne peut que proposer le meilleur taux proposé parmi ses banques partenaires. C’est la limite de ce type de modèle économique. Néanmoins, avec plusieurs dizaines de banques partenaires, Pretto, comme la plupart des courtiers en crédits immobiliers, couvre la majeure partie des offres du marché. Par ailleurs, les courtiers concurrents font payer leurs services, tout en ne proposant également que des crédits parmi leurs banques partenaires. L’emprunteur ressort gagnant via Pretto, sauf si le taux proposé est n’est effectivement pas le plus compétitif.
Pretto : un processus simple et immédiat
D’après les éléments de communication fournies sur son site, Pretto se veut être d’une simplicité déconcertante. 5 minutes suffisent !
1 Vous simulez en 5 minutes le taux que Pretto peut négocier pour vous
Simulez le crédit qui vous convient vraiment : capacité d’emprunt, mensualités, taux d’intérêt... Vous obtenez immédiatement une réponse en ligne !
2 Avec votre coach Pretto vous affinez votre demande de crédit et optimisez votre dossier : apport, assurance, prêts aidés… à l’aide de nos algorithmes nous maitrisons tous les aspects de votre dossier.
3 Votre espace client regroupe toutes les informations utiles autours de votre dossier. Vous envoyez vos pièces et nous nous occupons de tout. Pretto vous accompagne jusqu’à la signature – sans frais !
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Comme attendu, les pertes financières d’Orange Bank ont été réduites sensiblement en 2021, toutefois le cumul des pertes financières depuis 4 ans dépasse désormais les 800 millions d’euros. Le rachat (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.
Comme pressenti déjà en juillet, puis en août, la baisse des taux des crédits immobiliers est bien terminée en Décembre 2025. Désormais, le marché s’attend à une poursuite de la hausse des taux d’intérêts (...)