Redressement productif : Montebourg, un discours de la méthode apprécié !

Publié le

Le président de l’Union professionnelle artisanale (UPA) Jean Lardin s’est félicité mercredi, à la sortie d’une première rencontre avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg,

Le président de l’Union professionnelle artisanale (UPA) Jean Lardin s’est félicité mercredi, à la sortie d’une première rencontre avec le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg, d’"une méthode de travail prometteuse".

Redressement productif : Arnault Montebourg, la promesse d’une concertation avant tout décision est appréciée !

"Nous avons balayé les grands dossiers. La promesse de M. Montebourg d’une concertation avant toute décision est une méthode de travail prometteuse" a déclaré à l’AFP M. Lardin qui a annoncé qui a annoncé qu’il rencontrerait mardi prochain le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault.

M. Lardin a rappelé à M. Montebourg l’opposition de l’UPA à l’instauration de la TVA sociale, décidée par l’ancien gouvernement, et a plaidé pour le maintien de la TVA a taux réduit (7%) pour les travaux de rénovation-bâtiment dans le secteur du bâtiment.

"Chaque hausse de TVA rogne le pouvoir d’achat de nos clients et renchérit nos prestations", souligne M. Lardin.

Concernant la demande de l’UPA et des syndicats patronaux du bâtiment (FFB et Capeb) d’une exclusion du secteur du bâtiment du régime de l’auto-entreprenariat, M. Montebourg a indiqué à M. Lardin que ce dossier serait du ressort du ministre à l’Artisanat, au Commerce et au Tourisme Sylvia Pinel.

L’UPA affirme représenter 1,2 million d’entreprises comptant 3 millions de salariés.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Redressement productif : (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également