Action logement (Ex 1% logement) : Ayrault se veut rassurant

©stock.adobe.com
Jean-Marc Ayrault a écrit jeudi à l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), géré paritairement par les syndicats et patronat, pour le rassurer sur son avenir...

Publié le , mis à jour le

Ayrault veut rassurer Action Logement sur son avenir :

Jean-Marc Ayrault aécrit jeudi à l’organisme Action Logement (ex-1% Logement), géré paritairement par les syndicats et patronat, pour le rassurer sur son avenir et lui demander de "prendre toute sa part à l’effort de construction de logements sociaux".

Action Logement, qui regroupe l’ensemble des organismes du 1% Logement, avait fait appel mercredi au Premier ministre pour lui demander de "conserver toute sa liberté d’action" et de ne pas voir sa collecte entièrement ponctionnée par l’Etat dans le cadre du budget 2013.

"Je tenais sans tarder à vous confirmer ce que mes collaborateurs ont déjà eu l’occasion de vous dire : il n’est pas dans les intentions du gouvernement de remettre en cause l’existence ou les modes de fonctionnement du dispositif paritaire que constitue Action Logement", assure M. Ayrault dans un courrier à Action Logement.

Le gouvernement veut "au contraire demander à Action Logement de prendre toute sa part à l’effort de construction de logements sociaux qui figure au titre des engagements du président de la République", poursuit-il.

"Mon cabinet a engagé avec vous, à ma demande, des travaux pour coordonner votre action et celle des pouvoirs publics dans ce domaine essentiel du logement, qui figure parmi les premières préoccupations de nos concitoyens", indique le Premier ministre.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Action logement (Ex 1% (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également