Défiscalisation immobilière : Le Scellier vit ses dernières heures

Publié le

Les professionnels du secteur estiment qu’à partir de fin octobre il sera déjà trop tard pour mener à bien un investissement immobilier en Scellier. Afin de bénéficier de ce dispositif fiscal, il faut...
Défiscalisation immobilière : Le Scellier vit ses dernières heures
©stock.adobe.com

Exit le Scellier ! Afin de bénéficier de ce dispositif fiscal, il faut impérativement signer chez le notaire avant le 31 décembre 2012.

Scellier : Ses dernières heures sont comptées !

Pour bénéficier du dernier dispositif fiscal permettant de réduire directement ses impôts sur le revenu, il faut impérativement devenir propriétaire avant le 31 décembre 2012. Le Scellier permet de bénéficier d’une réduction directe d’impôt de 13% sur le prix de revient du bien immobilier. Ce dernier doit être impérativement mis en location afin d’obtenir la réduction fiscale.

Immobilier en berne : des biens moins chers et des crédits plus avantageux

Les dernières opportunités sont à saisir du côté des promoteurs. En effet, avec une baisse importante des ventes de biens, les promoteurs sont plus enclins à accorder des remises sur les prix d’achat. Du côté des crédits immobiliers, les taux sont historiquement bas. La seule ombre au tableau reste donc les délais, il faut choisir vite (mais pas trop !), afin de respecter la date butoir de la fin d’année.

Si un nouveau dispositif doit être de nouveau déployé dés 2013 (Duflot 2013), il s’agira avant tout d’un dispositif permettant la réduction de son assiette d’imposition et non d’une réduction directe d’impôt. Ce dispositif serait de plus largement orienté vers les logements sociaux.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Défiscalisation immobilière : : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également