Epadesa (Ex Epad) : Une nomination qui fait grincer des dents
Le gouvernement s’apprête à nommer comme directeur général de l’Epadesa (ex-Epad) de la Défense, Amin Khiari, le fils de la vice-présidente PS du Sénat, Bariza Khiari
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Début de polémique autour d’une nomination à la direction de l’Epadesa :
Le gouvernement "s’apprête à nommer" comme directeur général de l’Epadesa (ex-Epad) de la Défense, Amin Khiari, le fils de la vice-présidente PS du Sénat, Bariza Khiari, pourtant "limogé en 2010 de l’université Léonard de Vinci", assure le Point, mais le ministère du Logement a démenti toutes démarches en faveur de l’intéressé.
Selon l’hebdomadaire, la ministre du Logement, Cécile Duflot, a reçu la présidente de l’établissement public d’aménagement du quartier de la Défense (Epadesa), Joëlle Ceccaldi-Raynaud, "pour lui demander de convoquer au plus vite un conseil d’administration".
"Nombre d’élus UMP du département (des Hauts-de-Seine) soupçonnent le sénateur EELV Jean-Vincent Placé, ancien membre du Club XXIe siècle au même titre que Bariza Khiari, d’être à l’origine de cette nomination", ajoute le Point.
Au cabinet de Cécile Duflot, interrogé par l’AFP, on a démenti que des démarches aient été engagées en faveur d’Amin Khiari, pour remplacer l’actuel directeur général de l’Epadesa, Philippe Chaix.
L’Epadesa est connu du grand public depuis 2009, quand Jean, le fils cadet de Nicolas Sarkozy, a voulu se présenter à l’élection pour la présidence de cet établissement.
Le chef de l’Etat d’alors avait été accusé de népotisme et son fils avait renoncé à briguer ce poste.
"Aucune démarche n’est engagée. Il n’y a absolument rien d’engagé par rapport à ce monsieur en particulier", a-t-on souligné au cabinet de Mme Duflot.
"Le gouvernement a sollicité l’administration et les préfets pour qu’ils nous proposent des candidats. M. Khiari fait partie des candidats qui sont proposés, mais aucune démarche n’a été engagée à son endroit", a-t-on ajouté de même source.
"Depuis l’arrivée du gouvernement, on a noté les problèmes de gestion qui ont entâché l’Epad. Il y a une vraie volonté du gouvernement de faire la transparence sur la gestion de l’Epad. Il semblerait que pour ce faire, il faille changer la direction générale de l’Epad", a-t-on précisé au cabinet de Cécile Duflot.
"J’ai rien à voir là dedans, je ne connais pas cette personne", a réagi pour l’AFP Jean-Vincent Placé, qui a fait part de son "ras le bol" et indiqué qu’il réfléchissait à "attaquer en diffamation" l’hebdomadaire.
"Je ne veux pas communiquer là-dessus, je ne veux rien dire là-dessus", a déclaré pour sa part Bariza Khiari.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)