Pose de la première pierre de la tour de bureaux D2 à La Défense

Publié le

La première pierre de la construction de la tour de bureaux D2 (171 mètres à la fin 2014) a été posée mercredi à La Défense, le plus important quartier d’affaires en Europe
Pose de la première pierre de la tour de bureaux D2 à La Défense
©stock.adobe.com

Pose de la première pierre de la tour de bureaux D2 à La Défense :

La première pierre de la construction de la tour de bureaux D2 (171 mètres à la fin 2014) a été posée mercredi à La Défense, le plus important quartier d’affaires en Europe, au nord-ouest de Paris.

Conçue dans le cadre du plan de renouveau de La Défense qui prévoit de construire environ150.000 m2 de nouveaux bureaux dans le cadre d’opérations de démolition-construction et extension, cette tour s’élève sur le site de l’ancien immeuble Bureau Véritas.

Originale, avec sa forme arrondie et sa résille extérieure en acier, elle accueillera 4.000 personnes sur 36 niveaux et 54.000 m2. Au 37ème étage, la tour sera dotée d’un jardin en toiture-terrasse.

Le projet est porté par Sogecap, la compagnie d’assurance-vie et de capitalisation de la Société Générale, en tant qu’investisseur et réalisé en co-promotion par Sogeprom, également filiale de labanque française, et Bouygues Immobilier, filiale du groupe de BTP.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Pose de la première pierre de : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également