📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Annonces : le marché sur internet dépasse pour la 1e fois le marché presse (étude) :
Le marché des annonces sur internet a dépassé en valeur, pour la première fois en 2011, celui des annonces dans la presse, a indiqué mardi une étude du cabinet Xerfi, qui a analysé l’ensemble des annonces emploi, immobilier, auto-moto-nautisme, rencontres et bonnes affaires.
"L’effondrementde la presse gratuite d’annonces y est pour beaucoup", résume dans un communiqué Xerfi-Precepta, division du groupe Xerfi.
Selon ses estimations, le marché des annonces sur internet s’est établi en valeur à 669 millions d’euros de recettes l’année dernière, contre 635 millions pourles annonces de presse.
"Alors que les annonces en ligne ont bondi de 17% l’an dernier, les annonces de presse ont elles reculé de 2,6% par rapport à 2010. Désormais, la part d’internet sur le marché total des annonces (1,3 milliard d’euros) atteint 51%, contre 7% en 2003", indique Xerfi.
Les annonces immobilières arrivent en tête avec 215 millions d’euros, soit 32% des recettes, suivies des annonces d’emploi (145 millions et 22%).
Viennent ensuite le segment des sites de rencontres en ligne (120 millions d’euros et 18% des recettes), les autres types d’annonces (110 millions et 16%), dont les bonnes affaires, et enfin les annonces d’auto-moto-nautisme (79 millions et 12%).
Mais le cabinet prédit qu’en raison du contexte économique "quasi-récessif" de la France, le marché des annonces en ligne va être pénalisé : il dit anticiper un fort ralentissement de la croissance en 2012 (+2%) et un repli en 2013 (-2%).
Les segments de l’emploi, de l’auto-moto-nautisme et de l’immobilier seront en particulier touchés, selon Xerfi, tandis que le marché des annonces de bien d’occasion "pourrait tirer parti de cette situation". Lemarché des rencontres, "acyclique", dispose également de bons fondamentaux, estime-t-il.
Mais après avoir accusé "le premier recul de son histoire", le secteur des annonces sur internet devrait atteindre un nouveau sommet à plus de 700 millions d’euros en 2015, juge Xerfi-Precepta.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.