La Ruche (Paris 15ième) : le promoteur Soferim s’engage à la reconstruction du mur séparatif
Le promoteur immobilier Soferim, propriétaire du terrain situé au 6, passage Dantzig à Paris (15e arrondissement), a annoncé vendredi qu’il allait reconstruire le mur séparatif avec la cité d’artistes de la fondation La Ruche, démoli en urgence au titre du principe de précaution.
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
La Ruche : le promoteur Soferim s’engage a la reconstruction du mur séparatif :
"Ce mur, dont Soferim est propriétaire et qui n’est pas un mur mitoyen, de 6 mètres de hauteur, séparant les deux propriétés, se situait dans le prolongement d’un petit pavillon à démolir, conformément à l’arrêté de permis de construire du 18 juin 2008", indique le communiqué.
Pendant les travaux engagés lundi dernier, "le directeur technique de Soferim a constaté sur place l’affaissement de ce mur, qui, en raison de fondations insuffisantes, risquait de s’écrouler d’un instant à l’autre, menaçant la sécurité des résidents de La Ruche", précise le communiqué.
Pour Soferim, "la décision dedémolir ce mur a donc dû être prise en urgence pour des raisons de sécurité, sa vétusté ne permettant pas techniquement de le consolider en l’état".
Afin de préserver l’intimité des résidents de La Ruche, Jean Papahn, président de Soferim "s’engage à ce que le mur soit reconstruit dans les règles de l’art, d’ici la fin de l’année".
La Ruche, fondée en 1902 par le sculpteur Alfred Boucher à partir d’éléments récupérés après la fermeture de l’Exposition Universelle de 1900, est une cité d’artistes comprenant une soixantaine d’ateliers.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)