Bâtiment : La hausse du chômage dans la filière se confirme

🎁 Offre Assurance Vie Mon Petit Placement : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions.com, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir condition sur la page dédiée à cette offre.
Si besoin était, avec le marasme du marché de l’immobilier actuel, une nouvelle enquête montre que les intentions d’embauche sont en chute libre dans le secteur du bâtiment. Détails
Sommaire de l'article
Bâtiment : Les intentions d’embauche encore en forte baisse pour 2013
Seulement 18% des entreprises françaises du secteur du bâtiment pensent embaucher du personnel d’ici septembre 2013 contre 23% en 2011 et 28% en 2010, selon une étude du cabinet KMPG publiée lundi.
En outre, le niveau de formation exigé par les employeurs s’élève.
Parmi les entreprises qui envisagent d’embaucher, 40% veulent ainsi recruter un salarié titulaire d’un bac pro (contre 34% en 2011), 37% avec un profil BTS (stable par rapport à 2011) et 22% disposant d’un CAP (contre 39% en 2011), tandis que les diplômés d’écoles d’ingénieurs seront davantage sollicités que l’an dernier (15% contre10% en 2011).
Parmi les entreprises qui n’envisagent pas de recruter dans les prochains mois, près de 9 sur 10 prévoient de maintenir leur effectif, tandis que 11% des dirigeants interrogés souhaitent le réduire (contre 9% en 2011).
D’autre part, 60% des entreprises envisagent une hausse du prix des matières premières d’ici septembre 2013, tandis qu’une entreprise sur 10 prévoit une diminution.
Parmi les dirigeants qui prévoient une hausse du coût des matières premières, 60% ont déjà prévu de répercuter cette potentielle augmentation sur leurs devis (contre 74% en 2011), selon une enquête d’opinion réalisée par téléphone au cours de la période du 27 août au 15 septembre auprès de 800 dirigeants du bâtiment.
Questions & Échanges
Aucune question n'a encore été posée sur cet article. Soyez le premier à participer !
Poser une question à la rédaction
Votre adresse email ne sera jamais publiée. Nos experts vous répondent sous quelques heures.
🎁 Offre Assurance Vie : 50 euros offerts !
Bénéficiez de cette offre exclusive via FranceTransactions, 50 euros offerts pour seulement 300 euros versés avec le code FT50, lors de votre première souscription de votre contrat d’assurance vie Mon Petit Placement effectuée entre le 1er juillet et le 31 juillet 2026. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter du bonus 50€🎁 Offre Assurance Vie : 100 euros offerts !
jusqu’au 31 juillet 2026, bénéficiez de 100 euros offerts pour la souscription de votre contrat Life Epargne by Epargnissimo, sous conditions. Voir conditions sur la page dédiée à cette offre.
Profiter de l'offreSimulateur d'Allocation
Calculez la répartition théorique de votre capital entre PEA, Assurance Vie et Liquidités rémunérées, selon votre profil et horizon de placement.
Accéder au simulateur