Eiffage : objectif, un ou deux stades pour le mondial au Qatar

Publié le

Eiffage affiche ses ambitions et souhaite construire un ou deux stades pour le mondial au Qatar. En savoir plus...

Mondial de foot 2022 : Eiffage veut décrocher un contrat aux qatar

Le groupe français de BTP et de concessions Eiffage espère construire un ou deux stades au Qatar, pays qui a obtenu l’organisation du Mondial-2022 de football.

le PDG d’Eiffage M. Berger a indiqué qu’une délégation qatarienne a visité le nouveau stade de Lille, construit et exploité par Eiffage, le premier en France à disposer d’un toit rétractable, ce qui sera indispensable au Qatar en raison de la chaleur régnant dans ce pays.

Mais si Eiffage n’obtenait pas la construction d’un stade, le groupe serait prêt à faire une alliance, via une société commune, avec un de ses rivaux français Bouygues ou Vinci, très implanté dans ce pays et ayant à son capital des investisseurs qataris.

En France, Eiffage a rencontré la Fédération française de rugby (FFR) qui envisage de construire son futur Grand Stade de 82.000 places sur le site de Ris-Orangis (Essonne).

Le saviez-vous ? : En 2013 Eiffage prévoit un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros, en hausse de 1,4% par rapport à 2012 et une progression du résultat opérationnel courant et du bénéfice net ainsi qu’une réduction de sa dette financière..

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Eiffage : objectif, un ou (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également