Immobilier : Et si la solution était de reconvertir des bureaux en logements ?
Le manque actuel de logements sur Paris est contre-balancé par un stock conséquent de bureaux vides. D’où cette idée proposée, de plus en plus souvent, de reconvertir une partie des bureaux en logements. Mais tout n’est pas aussi simple...
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La crise actuelle laisse des centaines de milliers de mlètres carré de bureaux inoccupés. D’un autre côté, le nombre de logements manquants ne fait qu’augmenter en région parisienne. Reconvertir une partie des espaces des bureaux laissés vacants en habitation est une idée qui fait son chemin dans la tête des responsables politiques, mais cela ne serait pas aussi simple...
Reconvertir 200.000m2 de bureaux en logements , c’est possible pour Hidalgo !
La candidate du PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo propose jeudi dans une interview publiée sur le site internet du quotidien Metro de transformer 200.000m2 de bureaux en logements.
"Je réfléchis à la mobilisation d’une partie du parc de bureaux dans le cœur de Paris, soit 200.000 mètres carrés quel’on pourrait reconvertir en logements", affirme Anne Hidalgo, répondant aux questions des lecteurs de Métro.
La première adjointe du maire de Paris affirme aussi avoir "demandé aux professionnels du secteur privé de prendre leurs responsabilités en proposant et construisant des logements qui soient à des loyers abordables".
"L’idée est de jouer sur la pression foncière en gelant, dans certains cas, le coût du foncier", précise-t-elle.
Dans le domaine des transports, la candidate se dit "favorable dans le centre de Paris à des zones donnant la priorité aux vélos et aux piétons tout en laissant la possibilité aux riverains et aux livraisons de circuler".
Elle souhaite poursuivre l’aménagement de pistes cyclables, notamment au niveau des portes de Paris.
Anne Hidalgo reprend enfin à son compte la proposition du député PS Jean-Marie Le Guen, de présenter la candidature du Grand Paris aux Jeux olympiques de 2024.
"Auparavant, il faut attendre de savoir si c’est une ville européenne qui sera retenue pour les Jeux de 2020, car on a déjà essuyé deux gros échecs dans ce domaine", souligne-t-elle.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.