Immobilier locatif : Le manque de rentabilité des investissements soulignée par Axa
Comme de nombreuses sociétés de gestion, Axa France s’interroge également sur le niveau de rentabilité d’investissements immobiliers d’habitation. La recherche de projets rentables semble difficile.
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Logement : Axa pose le problème de la rentabilité des investissements :
Axa France, filiale de l’assureur Axa, n’exclut pas d’investir davantage dans l’immobilier d’habitation,à condition toutefois de trouver des projets rentables, a annoncé jeudi son directeur général Nicolas Moreau.
"On investit en immobilier, pas beaucoup en immobilier d’habitation parce que ce n’est pas très rentable. Si on a des projets qui sont rentables, on investira dedans", a déclaré M. Moreau lors d’une conférence de presse.
Le gouvernement a plusieurs fois répété qu’il souhaitait encourager l’utilisation des sommes placées sur des contrats d’assurance-vie dans l’immobilier.
Un rapport très attendu des députés socialistes Karine Berger et Dominique Lefebvre sur l’épargne longue pourrait prochainement faire des propositions dans ce sens.
Outre la question de la rentabilité, Nicolas Moreau a également cité comme freins à l’investissement la difficulté de l’accès au foncier et des lois "extrêmement défavorables aux propriétaires".
"Si on veut faciliter l’investissement, il faut donner des conditions favorables à ces investissements", a-t-il insisté.
En début de semaine, le directeur général d’Axa Real Estate, Pierre Vaquier, avait laissé entendre que cette autre filiale d’Axa allait réduireson exposition au marché immobilier français, où il possède un tiers de son porte-feuille de 42 milliards d’euros, dans un entretien au Financial Times.
"Les fondamentaux de l’économie sont médiocres et il n’y a pas eu les réformes d’envergure qui ont été faites ailleurs en Europe", avait-il notamment souligné pour expliquer cette décision.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.