Immobilier / Développement durable : Les projets se multiplient...
Projet « Green Parc », Le groupe LNC a posé le jeudi 19 mars 2009
la première pierre du programme immobilier résidentiel « Green Parc » proposant des performances d’avenir en termes d’économie d’énergie .
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Le groupe LNC est un acteur important de la promotion de logements neufs et de bureaux, en France et dans plusieurs pays européens. Depuis 1972, Les Nouveaux Constructeurs a livré près de 55 000 appartements et maisons individuelles dans environ 200 municipalités, en France et à l’étranger. Bien implanté en France, Les Nouveaux Constructeurs consolide une stratégie de présence européenne, intervenant en Espagne et en Allemagne.
Les Nouveaux Constructeurs, Programme GREEN PARC
La société Les Nouveaux Constructeurs a posé le jeudi 19 mars 2009
la première pierre du programme immobilier résidentiel « Green Parc » proposant des performances d’avenir en termes d’économie d’énergie situé à Saint-Priest, dans l’Est Lyonnais.
La commune de Saint-Priest connaît un fort développement urbain avec notamment un réaménagement important de son centre ville. Le projet
« Green Parc » s’inscrit dans un projet de grande envergure présentant cette ville comme un exemple de zone d’activité conjuguant aménagement écologique et entreprises high-tech.
Les Nouveaux Constructeurs, intervenants
Située au cœur du centre ville, la résidence « Green Parc » a été conçue par le cabinet d’architecte Thierry Roche et Associés et le paysagiste Atelier LD.
Le cabinet Olivier Sidler, spécialiste reconnu du développement durable estime que le bâtiment permettra des économies de l’ordre de 40 % par rapport à un bâtiment classique qui respecte la RT 2005 (réglementation thermique). La facture de chauffage pour un 3 pièces ne s’élèvera pas à plus de 130 euro par an !
Ces performances sont rendues possibles par l’utilisation de panneaux solaires photovoltaïques, d’une ventilation double flux, d’un chauffage collectif gaz à haut rendement, et enfin, grâce à un traitement particulier des orientations des logements, pour la plupart traversant.
Les Nouveaux Constructeurs, chiffres
Réalisé dans une zone « ANRU », le programme bénéficie du régime de TVA à taux réduit (5,5 %). La TVA réduite est réservée aux personnes qui achètent leur résidence principale et dont les revenus ne dépassent pas le plafond d’attribution des logements sociaux (PLS).
Pour 20 % des logements, le prix moyen par m² est de 2 327 euro, avec une TVA à 5,5 %. Les autres sont à un prix moyen de 2 900 euro / m², avec une TVA à 19,6 % et à 5,5 %, sous conditions de ressources.
Source : CP Cap and Cime
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.