Crédit Agricole SA doit se renforcer dans l’immobilier
Selon une déclaration du secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit agricole, l’entité cotée du groupe, Crédit Agricole SA (Casa) doit se renforcer dans l’immobilier pour accroître sa puissance et ainsi permettre une consolidation globale du groupe...
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
Selon une déclaration du secrétaire général de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’entité cotée du groupe, Crédit Agricole SA (Casa) doit se renforcer dans l’immobilier pour accroître sa puissance et ainsi permettre une consolidation globale du groupe.
"Vis-à-vis de Casa, nous pensons qu’il faut conforter encore notre tête de réseau, accroître sa puissance et son effet d’entraînement", a souligné Philippe Brassac, lors d’un entretien au quotidien Les Echos.
Selon lui,"La Fédération et les caisses régionales ne peuvent pas être fortes si l’ensemble du groupe ne l’est pas".
"Cette consolidation devrait ainsi passer par un renforcement de Casa dans l’activité immobilière", a estimé le secrétaire général de la FNCA, l’instance politique représentant les sociétaires du groupe mutualiste.
"A l’image de ce que nous avons fait avec les métiers de l’assurance, nous voulons intégrer les métiers de l’immobilier dans Casa dans toute leur palette", a-t-il précisé.
Crédit Agricole SA, coté depuis fin 2001, détient 25% du capital des caisses régionales ainsi que les filiales du groupe en banque de détail (LCL en France, Emporiki en Grèce, Cariparma FriuAdria en Italie, ...), en métiers financiers spécialisés (gestion d’actifs, assurances, banque privée, crédit à la consommation, crédit-bail, affacturage) ainsi que la banque de financement et d’investissement, selon le site internet du groupe
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.