Italcementi Spa détient plus de 90% des droits de vote de Ciments Français
La société italienne Italcementi Spa a déclaré avoir franchi le seuil de 90% des droits de vote de sa filiale Ciments Français, a annoncé mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis...
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce
📢 Livret épargne à 5% + jusqu’à 280€ offerts pour votre compte Monabanq
La banque en ligne Monabanq (Élue service client de l’Année pour la 9e fois consécutive) propose le livret épargne Monabanq au taux boosté de 5% brut, applicable pendant 3 mois, jusqu’à 100.000 euros de versement. Bénéficiez par ailleurs de l’offre de bienvenue permettant de recevoir jusqu’à 280 euros de prime pour l’ouverture de votre compte courant assorti de vos moyens de paiement.
La société italienne Italcementi Spa a déclaré avoir franchi le seuil de 90% des droits de vote de sa filiale Ciments Français, a annoncé mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF) dans un avis.
Ce franchissement de seuil est dû à une réduction de capital de Ciments Français résultant de lÂ’annulation dÂ’actions auto détenues, indique l’AMF.
Désormais Italcementi Spa détient 29.768.225 actions représentant 59.536.449 droits de vote, soit 83,20% du capital et 90,64% des droits de vote de Ciments Français.
Le groupe Italcementi détient au total 85,21%du capital et 91,73% des droits de vote de Ciments Français, précise l’avis de l’AMF.
En juin 2009, Italcementi, entré au capital du groupe français en 1992 au moment où celui-ci était au bord du dépôt de bilan, et Ciments français avaient abandonné leur projet de fusion qui aurait simplifié la structure du groupe italien et aurait donné naissance au cinquième cimentier mondial.
Ciments Français a annoncé lundi que l’année 2011 devrait enregistrer une détérioration de ses résultats et un plan de réduction des frais fixes et de productivité qui sera misen œuvre à la fin de l’année.
Sur les neuf premiers mois de 2011, Ciments Français a engrangé des revenus de 2,98 milliards d’euros, en recul de 3,8% sur un an, un bénéfice net de 281,7 millions, en hausse de 11,2%, et un résultat d’exploitation courant de 563,1 millions d’euros,en repli de 15,6%.
Italcementi a annoncé pour sa part lundi une chute de 51,7% de son bénéfice net au troisième trimestre, tombé à 25 millions d’euros, mais a vu son bénéfice net pour l’ensemble des neuf premiers mois de l’année grimper à 123,2 millions d’euros contre seulement 18,5 millions de janvier à septembre 2010.
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) 250€ offerts (sous conditions).
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont revus à la hausse.