Pentagone français : dépôt de plainte contre Le Canard enchaîné
Bouygues annonce des poursuites contre Le Canard Enchaîné pour avoir écrit que le groupe pourrait être impliqué dans d’éventuels faits de corruption en marge de l’attribution du chantier du futur Pentagone français...
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
Pentagone français : Bouygues va déposer plainte contre "Le Canard enchaîné"
Bouygues annonce des poursuites contre Le Canard Enchaîné pour avoir écrit que le groupe pourrait être impliqué dans d’éventuels faits de corruption en marge de l’attribution du chantier du futur Pentagone français.
"Je suis en colère et je porte plainte", a déclaré Martin Bouygues, le PDG du groupe dans Les Echos à paraître jeudi. "Nous allons assigner Le Canard enchaîné en diffamation dans les tout prochains jours pour avoir proféré des accusations infondées contre nous et laisser entendre que, dès lors qu’on est dans le BTP, on est malhonnête", a-t-il ajouté.
Martin Bouygues a dénoncé des "insinuations (qui) sont mensongères et fausses". "Nos avocats ont demandé au procureur si Bouygues était impliqué, la réponse est non. Nous avons mené une enquête interne qui n’a rien donné non plus. Il n’y a rien dans ce dossier qui concerne notre groupe", a-t-il affirmé.
"C’est insupportable. Les dégâts en termes d’image sont énormes", a-t-il ajouté.
Pentagone français : Bouygues dénonce des accusations calomnieuses
Le Canard Enchaîné a révélé qu’une information judiciaire pour corruption et trafic d’influence était ouverte depuis février sur d’éventuelles malversations lors de l’attribution au groupe Bouygues du chantier du futur siège du ministère dans le quartier Balard (XVe arrondissement).
Selon l’hebdomadaire satirique, un haut responsable de la Défense est soupçonné d’avoir transmis à un cadre dirigeant de Bouygues le cahier des charges du marché avant ses concurrents.
Bouygues Construction a déclaré mercredi qu’"aucune mesure d’enquête ou d’instruction" n’a été diligentée à son encontre, "aucun de ses collaborateurs n’ayant fait l’objet d’une convocation, audition ou notification"
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)