France : l’immobilier de luxe au plus haut en 2011
Le marché de l’immobilier de luxe en France devrait signer une belle année en 2011, mais les perspectives pour 2012 sont très incertaines d’après une étude de Xerfi. Détails..
🎁 Lucya CNP : le contrat d’assurance vie le moins cher du marché
Lucya CNP est le nouveau contrat d’assurance vie exclusivement distribué par Lucya, assuré par CNP Assurances, accessible à partir de 500 euros seulement, sans frais sur les versements, avec des frais de gestion annuels de seulement 0.30% sur les unités de compte, dont des ETF éligibles. Aucuns frais de transaction sur les ETF, c’est un cas rare sur le marché. Gestion pilotée à seulement 0.55% de frais de gestion tout inclus. Près de 1.200 supports d’investissements proposés, Lucya CNP est le contrat d’assurance vie à détenir en 2026. Bonus de rendement allant jusqu’à +2.70% en 2026 et 2027, sous conditions.
immobilier de luxe : l’année 2011 pourrait être une année record
Vendredi 16 décembre, Xerfi, le leader des études économiques sectorielles en France, a publié une étude sur le marché immobilier de luxe dans l’Hexagone.
Cette étude montre que le marché de l’immobilier de luxe devrait enregistré une très belle année en 2011 grâce à son attractivité auprès des étrangers.
En revanche, l’étude souligne que le contexte économique actuel fait peser des incertitudes sur le secteur pour 2012.
Ainsi, "la fin de l’année 2011 pourrait bien figurer dans les annales du secteur" explique Xerfi, car pour éviter de se retrouver dans le cadre de la réforme des plus-values immobilières au 1er févriers 2012, "les vendeurs se délestent au plus vite de leurs biens".
Le marché est soutenu par l’attrait de la France et notamment de Paris auprès des étrangers, l’augmentation du nombre de riches dans le monde et le statut de valeur refuge de l’immobilier face à la baisse des rendements des marchés actions.
Les acheteurs étrangers sont majoritaires
L’étude estime qu’entre 7.000 et 8.000 biens immobiliers de prestige (prix de vente supérieur à 1 million d’euros) ont été vendus en France en 2011 soit environ 1% du total des transactions dans l’ancien.
En outre, le marché bénéficie d’un contexte concurrentiel très favorable, avec un nombre restreint de spécialistes de l’immobilier de luxe et des barrières à l’entrée pour les nouvelles agences, comme l’image, le carnet d’adresses ou l’assise financière.
Côté clientèle, les acheteurs français investissent principalement dans des logements coûtant entre 1 et 3 millions d’euros. Pour les biens entre 5 et 10 millions d’euros, les Français ne représentent que 20% des acheteurs, et pour les logements de plus de 10 millions d’euros, ils sont quasiment inexistants.
Le marché dépend donc largement des clients étrangers et du dynamisme de leurs économies (notamment dans les pays émergents et du Golfe), conclut Xerfi, pour qui les faibles perspectives de croissance mondiale en 2012 font peser des incertitudes sur le secteur, même si "à moyen terme tous les voyants sont au vert".
Sélection des 3 meilleures offres de souscription de contrats d'assurance-vie
TOP
OFFRES
DÉTAILS
EN SAVOIR +
🥇 1
Lucya by AXA (AXA FRANCE VIE) Jusqu'à 250€ offerts (sous conditions).
Yomoni Vie (SURAVENIR) Jusqu'à Jusqu'à 1500 euros offerts avec le code YOMONIPILOTE pour toute 1ere souscription à une assurance-vie jusqu'au 30/06/2026.
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.
📧 Newsletter FranceTransactions.com
👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.
En avril 2026, si les taux des crédits immobiliers restent pratiquement stables, mais les courtiers n’espèrent plus véritablement de baisses de taux dans les mois à venir. Remontée des taux d’intérêts (...)
Les traditionnels bilans de fin d’année sont publiés. Ce qui intéresse les candidats emprunteurs, ce sont les anticipations pour 2026. Et visiblement, la seule certitude reste que personne ne (...)