Immobilier : le PS prévoit l’encadrement des loyers dans certaines zones

Publié le

Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande, s’est exprimé au micro de France Inter sur le projet immobilier du PS pour la présidentielle. Détails...
Immobilier : le PS prévoit l'encadrement des loyers dans certaines zones
©stock.adobe.com

Immobilier : le PS dans le sillage d’Europe-Ecologie...

Dans un entretien accordé à France Inter lundi 19 décembre, Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande a déclaré qu’"Il sera nécessaire d’encadrer les loyers dans les zones de France où c’est extrêmement tendu". Il a ensuite déclaré que ce n’était "pas le cas partout".

Michel Sapin fait ainsi écho aux déclaration du groupe Europe Ecologie qui prévoit un encadrement des loyers dans son programme présidentiel.

"En région parisienne en particulier, il y a des tensions incroyables : il y a eu de la spéculation immobilière absolument considérable, ça aboutit à des loyers incroyables, des chambres de bonne qui sont payées à des prix absolument insupportables, là il faut bloquer !", c’est indigné l’ancien ministre de l’Economie.

"Et construire, a t’il martelé, construire, construire, construire des logements de qualité, économes en énergie et qui offrent aux Français un avenir agréable parce que là aussi il y a une énorme injustice dans l’accès au logement".

Ainsi, le programme du PS pour la présidentielle de mai 2012, sera doté d’un plan de plafonnement des loyers dans les zones à forte spéculation foncière et une véritable politique de logement axée sur la construction.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier : le PS prévoit : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également