Bloquer les loyers est une proposition stupide, estime Benoist Apparu

Publié le , mis à jour le

La proposition de Michel Sapin, chargé du projet du candidat socialiste à la présidentielle François Hollande, de bloquer les loyers dans les zones tendues est stupide, a estimé mardi le sec
Bloquer les loyers est une proposition stupide, estime Benoist Apparu
©stock.adobe.com

Bloquer les loyers est une proposition "stupide", estime Benoist Apparu :

La proposition de Michel Sapin, chargé du projet du candidat socialiste à la présidentielle François Hollande, de bloquer les loyers dans les zones tendues est "stupide", a estimé mardi le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu.

"Cette préconisation là est totalement stupide. (...) Ce n’est pas réaliste, parceque ça produira l’effet exactement inverse à celui souhaité", a déclaré M. Apparu sur Radio Classique.

Les propriétaires ne feront plus de travaux dans les logements et investiront ailleurs, a fait valoir M. Apparu.

"Quand vous avez un propriétaire qui +gagne+ comme rapport locatif 800 euros par mois et que vous lui dites +non ce n’est plus 800 euros, c’est 700 euros+, est-ce que vous croyez vraiment qu’il va continuer à faire des travaux dans son logement ?", s’est-il demandé.

En outre, le propriétaire va dire "je vais vendre mon logement et investir mon argent ailleurs. La conséquence sera catastrophique", a-t-il ajouté.

Michel Sapin a proposé lundi sur France Inter de "bloquer" les loyers dans "les zones de France" où le marché locatif "est extrêmement tendu".

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bloquer les loyers est (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également