Immobilier - Foot : coup d’envoi des discussions entre la FFF et le Stade de France

©stock.adobe.com
Des discussions sont en cours entre la FFF et le Consortium en charge du Stade de France pour renouveler le contrat de partenariat entre les deux parties. Détails et avis des internautes...

Publié le

Immobilier -* Foot : Le président de la FFF veut rapidement atteindre son but...

Jeudi 26 janvier 2012, le président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël Le Graët a déclaré que la Fédération etait en discussion avec le Consortium du Stade de France en vue de la signature d’un nouveau contrat.

"Il y a des discussions avec le Stade de France pour étudier un nouveau contrat. Nous avons déjà eu quelques réunions et nous avons indiqué clairement au Stade de France que la FFF ne pouvait pas être seule locataire de ce magnifique stade et que les conditions qui nous étaient consenties jusqu’à maintenant n’étaient pas gagnantes-gagnantes", a expliqué M. Le Graët.

"On travaille dans la bonne humeur et il y a une solution à trouver dans les jours qui viennent. Le Stade de France représente l’équipe de France pour les grandes affiches. Mais quand ce sont des affiches qui n’attirent que 40 ou 50.000 spectateurs, ce n’est bien pour personne, le Stade de France perd de l’argent et on n’en gagne pas", a-t-il ajouté.

"Nous espérons signer un contrat avec de nouvelles conditions dans les 15 jours qui viennent", a-t-il conclu.

Les bleus la jouent collectif !

Pour rappel, en 2010, la FFF a signé une convention avec le Stade de France qui coure pour le moment jusqu’en 2025.

Auparavant, M. Le Graët avait détaillé le programme des matchs amicaux des Bleus pour les mois à venir. On apprend ainsi que les Bleus joueront face à l’Islande à Valenciennes le 27 mai, puis défieront la Serbie le 31 mai à Reims avant d’affronter un adversaire encore inconnu au Mans.

Après l’Euro, la France rencontrera l’Uruguay le 15 août au Havre, puis elle recevra le Japon le 12 octobre, ira en Italie le 14 novembre et recevra l’Allemagne le 6 février 2013.

La Fédération Française de Rugby bientôt hors-jeu ?

© Fotolia.com

Outre la FFF, le Consortium du Stade de France est lié à la Fédération française de rugby (FFR) jusqu’en juin 2013. Cependant, les relations entre les deux parties se sont dégradées ces derniers temps et la FFR envisage de construire une enceinte de 82.000 places, susceptible d’accueillir les rencontres du XV de France à partir de 2017

Une situation qui vient compliquer les affaires des gestionnaires du Stade de France qui accusent déjà chaque année un manque à gagner important.

Le rayon de soleil pourrait venir du déménagement temporaire du Paris-St-Germain dans l’enceinte de St-Denis, pendant les travaux de rénovation du Parc des Princes.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Immobilier - Foot : coup (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également