SCPI Pierre Sélection et Soprorente : acquisition de 10 boutiques dans Paris

Publié le

Les SCPI Pierre Sélection et Soprorente, gérées par BNP Paribas REIM France, ont acquis un portefeuille de locaux commerciaux situés principalement à Paris, auprès de Portfolio Investissements, foncière spécialisée en commerces de pieds d’immeubles parisiens.

Le portefeuille, composé de 10 boutiques en pieds d’immeuble, générant un loyer annuel d’environ 830 000 €, est principalement loué à des enseignes nationales et développe une surface totale de 1 900 m². Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

La SCPI Soprorente possède un patrimoine diversifié de 26 locaux, répartis équitablement entre Paris-Ile-de-France et les autres régions.

La SCPI Pierre Sélection détient quant à elle un portefeuille composé à 99 % d’actifs commerciaux, majoritairement à Paris et en Région parisienne. « Cette acquisition permet ainsi à ces deux fonds de renforcer leur patrimoine parisien en investissant dans un portefeuille de qualité, tant par les localisations (Paris 1er, Paris 16e…) que par la qualité des locataires », commente Guillaume Delattre, directeur général délégué de BNP Paribas REIM France, en charge des investissements.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article SCPI Pierre Sélection et (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)