BITCOIN, LITECOIN et ETHEREUM disponibles auprès de la néobanque Revolut

Publié le

Les utilisateurs de Revolut peuvent désormais acheter et échanger au sein de l’application 3 des principales crypto-monnaies. Première mondiale, les utilisateurs de Revolut pourront acheter Bitcoin, Litecoin et Ethereum depuis 25 devises.

REVOLUT PROPOSE DÉSORMAIS D’ACHETER ET D’ÉCHANGER BITCOIN, LITECOIN ET ETHEREUM

Plus de 10 000 utilisateurs de Revolut se sont enregistrés en moins de 6 jours pour tester la version Beta. La fintech Revolut continue de disrupter les services financiers traditionnels en offrant à ses utilisateurs la possibilité d’acheter, de vendre, et de conserver des crypto-monnaies directement au sein de son application, et ce en quelques secondes.

Le processus d’échange sera instantané et simple. Il suffira de recharger son compte Revolut dans sa devise habituelle, avant de la changer en Bitcoin, Litecoin ou en Ethereum. Toute l’opération sera réalisée en 30 secondes, faisant de Revolut le moyen le plus simple et le plus rapide d’acheter et de vendre des crypto-monnaies.

Les utilisateurs pourront alors conserver ces crypto-monnaies au sein de l’application Revolut, ou bien transférer gratuitement et instantanément leurs Bitcoin, Litecoin et Ethereum à d’autres utilisateurs de la plateforme. Si l’utilisateur ne détient pas de devises au sein de l’application, Revolut convertira de manière dynamique et au meilleur taux disponible les crypto-monnaies détenues lors de l’utilisation de la carte bancaire .

Toujours dans l’idée de rendre plus fluide l’exposition aux crypto-monnaies, les utilisateurs seront en mesure de les acheter depuis n’importe laquelle des 25 devises de base disponibles au sein de l’application Revolut, éliminant ainsi les frais de change pour ceux souhaitant en acheter depuis des Francs suisse ou Zloty polonais.

Revolut introduira également les taux les plus compétitifs du marché pour les utilisateurs voulant acheter des crypto-monnaies. Nombre de brokers sont la plupart du temps fallacieux dans leurs promesses de taux bas, alors qu’ils appliquent en réalité des frais cachés tels que des frais de dépôt et de sortie. Ces frais cachés coûtent à leurs clients entre 5 et 9% à chaque opération. Revolut n’appliquera aux échanges qu’un taux de 1,5%, sans aucun frais cachés.

Benjamin Belais, directeur général France chez Revolut, déclare “Malgré l’ampleur de la demande, s’exposer aux crypto-monnaies est un processus long et cher. Nous avons donc décidé de les rendre disponible au plus grand nombre, en offrant un accès plus simple et plus rapide que sur toute autre plateforme.” “En autorisant nos utilisateurs à acheter, conserver, et vendre des crypto-monnaies de manière fluide, nous restons fidèle à notre réputation d’innovation et de disruption du monde de la finance. L’exposition aux crypto-monnaies a toujours été une demande forte de la part de nos utilisateurs, que nous avons écoutés afin de lancer cette offre.

Lewis Tuff, ingénieur en chef de la plateforme Revolut, déclare : “Pour démocratiser l’accès aux crypto-monnaies, nous pensons que la barrière à l’entrée se devait d’être réduite. En les intégrant à la plateforme de Revolut, nous permettons à nos utilisateurs de s’exposer aux monnaies digitales de manière simple, sécurisée et fluide.”

Sur le même sujet

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article BITCOIN, LITECOIN et ETHEREUM : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)