Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bnp Paribas, Hello Bank, Cetelem : services indisponibles, comptes clients inaccessibles depuis mercredi soir, le problème perdure

Bnp Paribas, Hello Bank, Cetelem : services indisponibles, comptes clients inaccessibles depuis mercredi soir, le problème perdure
© stock.adobe.com
Incident majeur pour les sites du groupe BNP Paribas. Ainsi les clients des banques BNP Paribas et de ses filiales, dont Cetelem et également la banque en ligne Hello Bank, ne peuvent effectuer la moindre transaction en ligne depuis le mercredi 6 mars au soir. Une panne de cette ampleur est rarissime. Le problème a été résolu selon BNP Paribas, mais les sites ne sont toujours pas totalement opérationnels.

Publié le , mis à jour le

Annonce

🏆 OFFRE MONABANQ : votre compte remboursé pendant 1 an + 40€ offerts !

Monabanq, la banque en ligne accessible à tous, sans condition de revenus. Jusqu’à 120 euros offerts avec votre CB Visa Premier ou Visa Platinum. Banque la mieux notée par les lecteurs du Guide épargne
👉 JE DÉCOUVRE L’OFFRE MONABANQ

Le site du groupe bancaire et ses applications sont affectés par un incident survenu mercredi soir. Le retour à la normale n’était toujours pas effectif ce vendredi matin.
Les clients BNP Paribas ne peuvent réaliser leurs opérations bancaires en ligne depuis mercredi soir. « Un incident informatique interne au niveau des réseaux télécoms est intervenu cette nuit, il a été immédiatement identifié et corrigé. Le rétablissement des services n’a pu être effectué ce matin en raison des contrôles nécessaires  », avait indiqué, jeudi, la banque sur les réseaux sociaux.

Un problème résolu ?

Le problème a été résolu, a assuré la banque. Mais, ce vendredi matin, l’appli de BNP Paribas, ainsi que les sites internet BNP Paribas, Hello Bank et Cetelem, restaient partiellement indisponibles.

Selon un porte-parole de BNP Paribas joint par « Le Parisien » , « une partie » des services étaient redevenus opérationnels jeudi soir - sans préciser lesquels. « Dès lors qu’une panne est constatée, il faut mener une série de contrôles avant de lancer les réparations, ce qui explique le long délai », justifie le groupe. Les paiements par carte bancaire et les retraits sur les automates n’ont en tout cas pas été affectés par la panne géante.

📧 Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne

Envoi quotidien par courriel des actualités de l’épargne, les nouvelles offres, les nouveaux placements épargne, les variations de taux d’intérêts, les nouvelles primes, les dates clés à ne pas louper... Les news fiscales et immobilières.

 

Sans publicité, sans spams, sans autre exploitation de votre adresse courriel que celle de vous envoyer ce courriel quotidien. Vous pouvez vous désabonner directement sur chaque envoi, via le lien situé en bas de page du courriel.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bnp Paribas, Hello Bank, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

1  commentaire (les commentaires anciens de plus de 2 ans ne sont plus considérés)

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

Bnp Paribas, Hello Bank, Cetelem : services... : à lire également

Bnp Paribas, Hello Bank, Cetelem : services... : Mots-clés relatifs à l'article