C-Zam : une moyenne de 15.000 ouvertures de comptes par mois, un succès pourtant mitigé

Publié le

Après des débuts difficiles, le compte mobile proposé par Carrefour banque semble enfin avoir trouvé sa vitesse de croisière. Affichant 90.000 comptes ouverts après 6 mois d’activité, le compte C-Zam a corrigé ses premiers faux-pas.

C-Zam : 90.000 comptes ouverts en 6 mois, loin du "mass-market" ...

Quand un grand nom comme Carrefour se lance sur le marché du compte bancaire sans contrainte, les observateurs pouvaient espérer une volumétrie plus importante pour cette première marketing : un compte bancaire disponible au rayon des supermarchés. Avec 90.000 comptes ouverts après 6 mois d’exercice, C-Zam n’a pas le rythme du compte Nickel. Pourtant moins cher que ce dernier (12€ au lieu de 20€ pour Nickel), ce dernier dépasse les 21.000 ouvertures de compte en moyenne par mois, sur les 6 derniers mois. Avec plus de 726.000 comptes Nickel ouverts depuis le lancement, BNP Paribas, espère bien devenir suffisant important pour étouffer les ambitieux de tous ces concurrents sur ce marché.

Des débuts chaotiques

Les débuts de la commercialisation de C-Zam n’ont pas été sans déconvenues. Certains clients se plaignant de la lenteur des services en charge de la vérification des justificatifs demandés. Après cette période de rodage, les choses semblent aller mieux. Un processus d’ouverture de compte toujours délicat à mettre en place, notamment pour lorsque l’on s’adresse au grand public. Afin d’éviter cet écueil, pouvant nuire à l’image de la marque, Orange Bank a choisi de repousser le lancement de son offre à plusieurs reprises. Une prise de décision toujours délicate, mais pertinente à terme.

L’arrivée d’Orange Bank...

Évidemment tous les regards se tournent vers Orange, dont le lacement de son compte bancaire mobile est prévue pour début novembre. Avec plusieurs millions de clients, l’opérateur entend faire une offre de vente croisée importante, lui permettant d’atteindre son point d’équilibre en seulement une ou deux années. Une ambition que seule cette entreprise serait bien la seule à pouvoir atteindre.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article C-Zam : une moyenne de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)