Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile : Crédit Mutuel cède le tout à Bouygues Télécom

Agence Crédit Mutuel de Bussy St Georges © Denis Lapalus
Clap de fin pour l’aventure du Crédit Mutuel dans les télécoms en tant qu’opérateur. Désormais la banque va désormais seulement commercialiser les offres de Bouygues Télécom, sous différentes marques grises. Ce changement de propriétaire de l’opérateur Euro-Information Telecom était attendu depuis le mois de juin dernier.

Publié le

Publicité

OFFRE MONABANQ

Carte Visa Premier remboursée la première année
Carte Visa Premier remboursée la première année © Monabanq

Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre dernier, Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel ont conclu, le 31 décembre, un accord de partenariat de long terme. Ce dernier repose sur l’acquisition par Bouygues Telecom de 100% du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile.

L’accord prévoit, en outre, la mise en place d’un accord de distribution de long terme permettant au Crédit Mutuel de distribuer les produits et services fixes et mobiles de Bouygues Telecom grâce à plus de 4.200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.

Rien ne change pour les clients Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount Mobile

Et pour cause. La vente de l’opérateur Euro-Information Telecom à Bouygues Télécom est simplement un retrait du Crédit Mutuel dans les activités d’opérateurs téléphoniques, mais non pas ce cessation de commercialisation des offres de téléphonies.

Dans le communiqué, le Directeur général de Bouygues Telecom, Richard Viel, indique à ce sujet : « Je me réjouis de la signature de ce partenariat avec le Crédit Mutuel, groupe avec lequel nous partageons une culture et des valeurs communes. Par cet accord de long terme, mutuellement favorable aux deux parties, Bouygues Telecom va poursuivre sa stratégie de croissance en s’appuyant sur la forte capillarité du réseau de distribution du Crédit Mutuel, tout en lui faisant bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché des télécoms  ».

Grâce à ce nouvel accord conclu avec le Crédit Mutuel, Bouygues Telecom souhaite continuer vers une même stratégie de croissance basée sur l’enrichissement de sa base de clients, sa présence territoriale ou encore l’expertise des collaborateurs d’Euro-Information Telecom, précise le communiqué. Par la suite, le groupe français pourrait aussi se tourner de plus près vers la fibre, le B2B et le Wholesale mobile (activités de ventes et d’achats en gros).

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Crédit Mutuel Mobile, CIC (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également