Frédéric Oudéa, président de la Fédération Bancaire Française à partir du 1er septembre 2019

Publié le

Frédéric Oudéa, Directeur général de la Société Générale, devient, à compter du 1er septembre 2019, pour un an, président de la Fédération bancaire française (FBF). Conformément aux statuts de l’association professionnelle, il succède ainsi à Laurent Mignon, Président du directoire du Groupe BPCE.
Frédéric Oudéa, président de la Fédération Bancaire Française à partir du 1er septembre 2019
©MEDEF — originally posted to Flickr as Frédéric Oudéa, CC BY-SA 2.0

Frédéric Oudéa succède à Laurent Mignon et devient, à compter du 1er septembre 2019, président de la Fédération bancaire française

Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A., devient Vice-Président de la FBF. Nicolas Théry, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, reste Trésorier.

Sont également membres du Comité exécutif : Jean-Laurent Bonnafé, Administrateur directeur général de BNP Paribas, Laurent Mignon, Président du directoire du Groupe BPCE et Rémy Weber, Président du directoire de La Banque Postale, au titre de représentant de l’Association Française des Banques.

La FBF, créée en 2001, représente les 340 banques françaises et étrangères qui exercent leur activité en France. Elle intervient sur toutes les questions règlementaires bancaires et financières aux niveaux français, européen et international, ainsi que sur tous les sujets relatifs à la place de la banque dans la société. Elle dispose de représentations à Bruxelles et Francfort.

Avec 362 800 salariés, le secteur bancaire français est un acteur dynamique du marché de l’emploi. Les banques financent activement l’économie et jouent ainsi un rôle clé dans le pays pour la croissance et l’emploi.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Frédéric Oudéa, président (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également