L’agrégateur de comptes bancaires NESTOR (Maif) permet d’effectuer des virements bancaires auprès de premières banques

Publié le

Gratuit pour les adhérents de la Maif en version complète, l’agrégateur Nestor permet désormais d’effectuer des virements depuis son interface, avec quelques banques seulement pour le moment. Avec l’open-banking prévu fin 2019, les applications d’agrégation de comptes doivent impérativement fournir plus de services qu’actuellement, sous peine de disparaître rapidement des mobiles des utilisateurs. Toutes les banques fourniront ce service gratuitement.

Nestor évolue !

La fonctionnalité « virements » est désormais disponible pour les clients de la Banque Postale, bnp paribas, Caisse d’Epargne, Crédit Agricole, fortuneo et LCL. D’autres banques viendront progressivement compléter cette liste. Les utilisateurs de Nestor sont donc contraints de valider les conditions générales d’utilisation, la fonctionnalité de virements bancaires pouvant impacter directement leurs comptes bancaires.

Une ouverture vers les transactions bancaires, une nécessité

C’est un changement radical de fonctionnalités. En même temps, c’est une question de survie pour ce type d’application payante pour les non sociétaires MAIF. Avec l’avènement de l’open-banking, l’ouverture obligatoire de toutes les banques aux consultations de comptes bancaires via des API, dès la fin 2019, ce type d’application devient obsolète. Toutes les banques proposeront gratuitement ce service d’agrégation de comptes.

© Copie écran Nestor

Nestor+ un service payant, sauf pour les sociétaires MAIF

Si Nestor est un service gratuit, pour aller encore plus loin dans la maîtrise de votre compte, il vous faut opter pour les fonctionnalités avancées de Nestor+ :

  • Analyses financières
  • Anticipation de dépenses
  • Prévisionnel
  • Synthèse et vues personnalisées.

Mais évidemment Nestor+ n’est pas gratuit :

  • Abonnement annuel à 29,99 €
  • Abonnement mensuel à 3,49 €

A savoir : les sociétaires MAIF, Filia-MAIF, avec au moins un contrat d’assurance MAIF ou Filia-MAIF en cours, ainsi que leur conjoint et enfant à charge, au sens du contrat d’assurance MAIF ou Filia-MAIF, et les adhérents Parnasse-MAIF avec au moins un contrat d’assurance Parnasse-MAIF en cours bénéficient de l’accès aux services avancés de NESTOR + gratuitement.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article L'agrégateur de comptes : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également