Nickel change de têtes

Publié le

Nickel annonce la nomination de Thomas Courtois au poste de président. Il succède à Arnaud Giraudon. Nickel renforce par ailleurs son équipe de direction avec la nomination de Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée et nouvelle porte-parole.
Nickel change de têtes
©stock.adobe.com

L’équipe de direction de Nickel se trouve renforcée et rassemble ainsi des compétences et profils complémentaires, nécessaires pour continuer à porter la croissance de ce projet unique, sans se détourner de son ADN : proposer un compte pour tous, le compte Nickel.

Thomas Courtois
© Nickel

Thomas Courtois succède à Arnaud Giraudon à la présidence de Nickel. Âgé de 44 ans et diplômé de l’Ecole de Management Audencia, il était précédemment responsable du réseau Outre-Mer de BNP Paribas.

Hugues le Bret, président du comité de surveillance : « Nous sommes heureux d’accueillir Thomas Courtois qui dispose de toutes les qualités et de l’expérience requises pour animer une équipe de plus de 300 personnes, poursuivre l’objectif des 2 millions de comptes ouverts fin 2020, en restant fidèle à l’ambition des fondateurs : offrir une solution simple, universelle, transparente et bienveillante pour payer et être payé. Il pourra compter sur le soutien de BNP Paribas et de la Confédération des Buralistes, respectueux de l’autonomie et de la singularité de Nickel pour accomplir cette mission : continuer à faire grandir une entreprise innovante au service de l’inclusion bancaire. »

Organigramme de l’équipe de direction de Nickel :

  • Hugues LE BRET : Président du Conseil de Surveillance
  • Thomas COURTOIS : Président
  • Jacques-Olivier SCHATZ : Directeur général

Marie Degrand-Guillaud
© Nickel

Marie Degrand-Guillaud rejoint également l’équipe de direction de Nickel, en tant que directrice déléguée, en charge notamment des partenariats et de la communication. Elle sera désormais porte-parole de Nickel. Âgée de 35 ans et diplômée de l’ESCP Europe, elle rejoint Nickel après avoir occupé le poste de directrice générale adjointe de l’Adie, grande association française reconnue d’utilité publique, pionnière du microcrédit en France et en Europe.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Nickel change de têtes : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

  • Nickel change de têtes

    5 novembre 00:16, par Mademoiselle

    Bonjour Monsieur Thomas Courtois. àŠtes-vous au courant du désastre de Compte Nickel qui me semble irréaliste tellement il est scandaleux ? àŠtes-vous au courant ? Moi, comme tant d’autres, avons fait confiance à M. Hugues Le Bret pour l’avoir écouté à la télévision. Et il faut le vivre pour le croire, ceux qui comme moi, sont tombés dans un problème, NE PEUVENT PLUS S’EN SORTIR !! Le savez-vous ?C’est la galère sans fin, les sables mouvants. J’avais 2000€ sur mon compte. On me l’a bloqué, bon, J’adresse TOUS LES DOCUMENTS DEMANDà‰S d’abord électroniquement puis par la Poste, il y a UN AN !! Rien n’y fait. Compte toujours bloqué. Ma première carte expire en février 2019, aucune carte ne m’est envoyée par la suite...Je reçois enfin samedi une carte orange, je respire, mais ...impossible de la valider. Le cadre dédié refuse le dernier chiffre envoyé par texto, il ne rentre pas !!! Depuis presque 2 ans, je ne peux plus accéder à mes sous, seul Nickel peut, lui, prélever et la cotisation annuelle et 35€ de la nouvelle carte bien reçue, certes, mais inutilisable !! Et des clients comme moi, dans la galère, il y en a beaucoup. Vous ne lisez donc pas leurs plaintes ? Vous ne faites rien ? Alors quoi ? Comment on appelle le fait d’empêcher les clients de se servir de leurs sous alors que vous, le faites régulièrement ? Comment cela s’appelle-t-il ? Vous attendez que le scandale éclate ? C’est incompréhensible, on se croirait dans une autre dimension. Je vous demande de réagir et vous remercie de taper sur Google : avis sur Compte Nickel pour information !! Bien à vous, Monsieur le Directeur. Mademoiselle.

    Répondre à ce message

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également