Nickel change de têtes

©stock.adobe.com
Nickel annonce la nomination de Thomas Courtois au poste de président. Il succède à Arnaud Giraudon. Nickel renforce par ailleurs son équipe de direction avec la nomination de Marie Degrand-Guillaud, directrice déléguée et nouvelle porte-parole.

Publié le

Publicité

OFFRE MONABANQ

Carte Visa Premier remboursée la première année
Carte Visa Premier remboursée la première année © Monabanq

L’équipe de direction de Nickel se trouve renforcée et rassemble ainsi des compétences et profils complémentaires, nécessaires pour continuer à porter la croissance de ce projet unique, sans se détourner de son ADN : proposer un compte pour tous, le compte Nickel.

Thomas Courtois
Thomas Courtois © Nickel

Thomas Courtois succède à Arnaud Giraudon à la présidence de Nickel. Âgé de 44 ans et diplômé de l’Ecole de Management Audencia, il était précédemment responsable du réseau Outre-Mer de BNP Paribas.

Hugues le Bret, président du comité de surveillance : « Nous sommes heureux d’accueillir Thomas Courtois qui dispose de toutes les qualités et de l’expérience requises pour animer une équipe de plus de 300 personnes, poursuivre l’objectif des 2 millions de comptes ouverts fin 2020, en restant fidèle à l’ambition des fondateurs : offrir une solution simple, universelle, transparente et bienveillante pour payer et être payé. Il pourra compter sur le soutien de BNP Paribas et de la Confédération des Buralistes, respectueux de l’autonomie et de la singularité de Nickel pour accomplir cette mission : continuer à faire grandir une entreprise innovante au service de l’inclusion bancaire. »

Organigramme de l’équipe de direction de Nickel :

  • Hugues LE BRET : Président du Conseil de Surveillance
  • Thomas COURTOIS : Président
  • Jacques-Olivier SCHATZ : Directeur général

Marie Degrand-Guillaud
Marie Degrand-Guillaud © Nickel

Marie Degrand-Guillaud rejoint également l’équipe de direction de Nickel, en tant que directrice déléguée, en charge notamment des partenariats et de la communication. Elle sera désormais porte-parole de Nickel. Âgée de 35 ans et diplômée de l’ESCP Europe, elle rejoint Nickel après avoir occupé le poste de directrice générale adjointe de l’Adie, grande association française reconnue d’utilité publique, pionnière du microcrédit en France et en Europe.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Nickel change de têtes : Publiez un commentaire ou posez votre question...

1 commentaire

  • Nickel change de têtes

    8 novembre 2020 13:40, par TEBY MAXIME YAPO

    Bonjour je vous envoie ce succinct courriel pour recueillir votre assentiment en ce qui concerne le fonctionnement dudit compte Nickel s il vous plait car je suis détenteur du compte nickel il y a {a priori} 2 ans.Javais ouvert ce compte auprès d un Buraliste situé AU Val fourré dans le centre commercial .j y ai déposé de l argent en espèce quelquefois car j utilisais ce compte pour payer mes factures et autres des prélèvements s y sont autorisés.Il y a tous les mois la société irp à qui j ai fourni un rib dudiT compte qui me fait des virements d un montant d au moins moins de euros.Nonobstant tous ces mouvements qui se passent sur ce compte il est en dysfonctionnement C’est pour cette raison que je vous prie de bien vouloir eu égard à ma bonne foi soit de me convenir d’un rendez vous ou alors de me répondre par courriel voire detre intervenue auprès du buraliste pour qu il puisse me verser mes sommes perdues ou consommées indument .je vous prie de croire Madame l expression de mes sentiments distingués

    Répondre à ce message

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également