Revolut propose désormais de l’or physique à ses clients Metal ou Premium

Revolut propose désormais de l’or physique à ses clients Metal ou Premium © FranceTransactions.com/stock.adobe.com
Revolut propose depuis quelques jours, à ses clients Metal ou Premium, de pouvoir acquérir de l’or physique, conservé par un partenaire. Un besoin émis par de nombreux clients bancaires, craintifs de nouvelles faillites dans le système financier.

Publié le

L’OR physique réel, une valeur refuge

Si les produits financiers portant sur l’OR n’ont rien d’une valeur refuge, l’OR physique, réel, de son côté, permet à de nombreux investisseurs de sortir une partie de leurs liquidités du système financier classique. Les craintes de faillite des banques refont surface, comme à chaque crise.

L’or est désormais disponible sur Revolut

Les clients Premium et Metal de Revolut peuvent désormais obtenir une exposition à l’or directement via leur application. Les achats sont garantis par de l’or physique réel, conservé en sécurité par un partenaire aurifère de confiance. Cette annonce est la dernière étape en date prise par Revolut pour permettre à ses clients une plus grande diversification de leur portefeuille au sein de l’app

App - Widget Matières premières

L’or sera disponible via l’application Revolut grâce à un nouveau widget "Matières Premières" sur le tableau de bord. Les clients peuvent acheter et vendre une exposition sur l’or, sur la base des données en direct de performance du marché que Revolut obtient par l’intermédiaire de son partenaire de confiance pour les services liés à l’or. Toute exposition à l’or détenue par les utilisateurs est garantie par de l’or physique réel, et conservé en toute sécurité par le partenaire de Revolut.

L’exposition à l’or peut être transférée d’un utilisateur Revolut à un autre via l’application, ou convertie instantanément en crypto-monnaie et en monnaie électronique pour effectuer des achats. Revolut offre également une fonction d’échange automatique permettant aux utilisateurs de fixer un certain prix pour négocier leur exposition à l’or, Revolut effectuant automatiquement la transaction lorsque le prix du marché correspond à l’objectif fixé.

L’introduction de cette nouvelle classe d’actif est la dernière mesure en date prise par Revolut pour supprimer les frictions habituellement associées aux produits financiers, et fait suite au lancement de sa plateforme de crypto-monnaie en décembre 2017 et du trading d’actions sans commission en juillet 2019.

Ivan Chalov, Product Owner Matières premières chez Revolut, déclare : "L’accès à l’or est le dernier ajout en date pour offrir à nos clients la possibilité de diversifier davantage leur portefeuille. Tout comme pour les investissements en bourse, beaucoup se sentent exclus de l’accès à certaines classes d’actifs et ne savent pas vraiment par où commencer. Nous avons fait en sorte que l’accès à l’or soit aussi simple et accessible que possible, les utilisateurs pouvant négocier les montants qui leur conviennent. Notre objectif est d’ouvrir de nouveaux produits financiers à nos utilisateurs et de leur donner autant d’options que possible afin qu’ils puissent épargner, investir et gérer leur argent comme ils le souhaitent".

Les membres Metal et Premium de Revolut peuvent accéder à l’or immédiatement en mettant à jour leur application Revolut et en sélectionnant l’onglet "Matières Premières" sur leur tableau de bord. Contrairement à la monnaie électronique, l’or n’est pas réglementé au Royaume-Uni par la Financial Conduct Authority ni protégé par la réglementation sur la monnaie électronique. Comme pour tous les investissements, le capital est à risque.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Revolut propose désormais (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Offres de bienvenue des banques, vous aussi, percevez votre bonus !

Comment épargner sur ses frais bancaires ? De la théorie à la pratique

Epargnez sur vos frais bancaires !

A lire également