Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Cryptos : la fin de la spirale baissière déjà en vue ?

Les prix des crypto-monnaies chutent, mais les indicateurs suggèrent que nous sommes déjà proches du fond.

La spirale baissière sur les cryptos bientôt finie ? © stock.adobe.com
Publié le

🎁 Sécurisez vos plus-values à un taux attractif

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, visez 5% en 2024

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 4.10 % en 2023, sans bonus de rendement. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Chute des prix des crypto-monnaies

Les actifs à risque ont plongé au cours de la séance asiatique de lundi, car un rapport sur l’emploi américain plus faible et un taux de chômage plus élevé vendredi, ainsi qu’une hausse du yen japonais à la suite de la récente augmentation des taux d’intérêt de la Banque du Japon, ont poussé les investisseurs à fuir les actifs à risque.

Les craintes persistantes concernant le remboursement de ses créanciers par la défunte bourse de crypto-monnaies Mt.Gox et la liquidation par Jump Crypto de centaines de millions de dollars de positions en crypto-monnaies, en particulier l’ethereum, ont contribué à la chute des marchés des crypto-monnaies.

Lecours du bitcoin en dollars a chuté de près de 20% en 5 jours
Lecours du bitcoin en dollars a chuté de près de 20% en 5 jours © Google Finance

Au plus fort de la journée, 300 milliards de dollars ont été effacés de la capitalisation du marché des crypto-monnaies. Le bitcoin a connu une baisse de 10 % depuis le début de la journée et s’échange actuellement à 52 500 dollars. L’ethereum a chuté de 14 % et s’échange actuellement à 2 300 dollars, son prix le plus bas depuis janvier de cette année. La chute de l’ethereum, comme le montrent les données de la chaîne, a été exacerbée par le transfert par Jump Crypto de 17 576 ethereum (46,78 millions de dollars) au cours des dernières 24 heures vers des échanges centralisés et potentiellement vendus.

Cependant, les indicateurs techniques montrent maintenant qu’ils sont survendus, ainsi que l’indice Crypto fear and Greed qui clignote "Fear", ce qui est généralement un signe d’un creux du prix, il est donc possible que nous puissions voir un rebond à partir d’ici dans les prochains jours, quant à la hauteur du rebond du prix, nous devons attendre et voir.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sous forme de frais de courtage pour votre PEA ou CTO👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Cryptos : la fin de la (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Chute cryptos : à lire également

FranceTransactions.com : 1er guide indépendant de l'épargne de France, en ligne depuis 23 ans.
Les articles et commentaires publiés sur le guide, tout comme les opinions personnelles publiées sur FranceTransactions.com ne sont aucunement des conseils en investissement au sens des articles L. 321-1 et D. 321-1 du Code Monétaire et Financier. L'activité de conseil en investissements financiers est réglementée. Afin d'être conseillé personnellement, un conseiller en gestion de patrimoine, indépendant ou non-indépendant, est à consulter.