Trading obligataire 100% en ligne : Saxo Bank récompensé par le prix The Banker

Publié le

La première offre d’obligations 100% en ligne de Saxo Bank remporte le prix The Banker du meilleur projet de plateforme de trading.

Le prix du média anglais The Banker (groupe The Financial Times), récompensant le meilleur projet lié aux plateformes de trading (« Best Trading Platform Project Award »), vient d’être attribué à Saxo Bank pour sa plateforme de trading obligataire 100% en ligne.

Saxo Bank, le spécialiste de l’investissement et du trading en ligne, avait lancé ce service en novembre 2016. L’objectif ? Offrir aux deux clientèles de Saxo Bank (institutionnelle et privée) un accès plus transparent, moins onéreux et plus efficace aux investissements sur les obligations. En effet, sa technologie de pointe permet à la plupart des opérations d’être effectuées en quelques secondes et en quelques clics, mettant fin à des processus d’investissement manuels, opaques et coûteux. Les clients peuvent en outre réaliser d’importantes économies grâce à la mise en concurrence des nombreux émetteurs sur le marché obligataire.

Au total, l’offre donne accès à plus de 5 000 obligations d’Etat et d’entreprises, émises partout dans le monde et dans 20 devises différentes. La solution est disponible depuis la plateforme de trading multi-produits SaxoTraderGO.

Grâce à cette solution innovante, les utilisateurs de la plateforme bénéficient d’une importante amélioration des prix. Plus de 50 % des transactions affichent une amélioration du spread supérieure à 25 points de base (Bps) par rapport au prix indicatif moyen. 20% des transactions sur les obligations d’entreprise et marchés émergents affichent une amélioration du spread de plus de 50 bps atteignant parfois 100bps.

Simon Fasdal, responsable du trading sur obligations chez Saxo Bank, déclare : « Nous remercions chaleureusement The Banker pour ce prix, et sommes très satisfaits de voir nos efforts pour favoriser l’accès au trading d’obligations récompensés. »

Saxo Bank a également remporté deux prix FX Week e-FX récemment : celui du « Best Prime of Prime Provider » pour l’accès à la liquidité offert aux clients et celui « Best Retail FX Platform », grâce à la plateforme SaxoTraderGO et au modèle d’exécution de Saxo Bank garantissant aux clients contrôle et transparence.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Trading obligataire 100% (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également

Enregistrer au format PDF Téléchargez cet article (PDF)