Bourse : Bourbon décolle de plus de 22%, galvanisé par le projet d’OPA de Jaccar

Publié le , mis à jour le

L’action du groupe Bourbon, spécialisé dans les services maritimes à l’industrie pétrolière, décollait de plus de 22% lundi matin à la Bourse de Paris, galvanisée par le projet d’OPA annoncé par son premier actionnaire, la holding familiale Jaccar.
Bourse : Bourbon décolle de plus de 22%, galvanisé par le projet d'OPA de Jaccar
©stock.adobe.com

Bourse : Bourbon décolle de plus de 22%, galvanisé par le projet d’OPA de Jaccar

A 09H42 , le titre prenait 22,19% à 23,62 euros,après une brève suspension à l’ouverture des échanges, dans un marché en hausse de 0,66%.

La famille fondatrice du groupe a annoncé dimanche son intention de lancer une offre publique d’achat sur la société, au prix de 24 euros par action.

Le conseil d’administration de Bourbon a indiqué lundi dans un communiqué qu’il avait pris connaissance de cette OPA et qu’il allait procéder "à un premier examen des principaux termes de ce projet d’offre publique lors d’une réunion qui se tiendra le 21 mars".

Jaccar Holdings rassemble les intérêts patrimoniaux de la famille Chateauvieux, la riche famille réunionnaise qui a fait de Bourbon un des leaders mondiaux des services offshore. La société détient actuellement 26,2% du capital de Bourbon (et 27,3% des droits de vote).

L’opération va permettre à Jaccar de renforcer sa position au capital, mais la holding entend maintenir Bourbon en Bourse.

abx/bpi/spi

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : Bourbon décolle (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...