Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Bourse : Ipsen pénalisé (-4,35%) après son choix de commercialiser en solo un anticancéreux aux USA

Le titre du laboratoire français Ipsen était pénalisé (-4,35%) mardi matin à la Bourse de Paris après l’annonce de sa décision de commercialiser seul son anticancéreux Somatuline aux Etats-Unis.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Bourse : Ipsen pénalisé (-4,35%) après son choix de commercialiser en solo un anticancéreux aux USA

A 09H45 , le titre perdait 4,35% à 32,57 euros dans un marché en recul de 0,72%.

Le laboratoire a précisé dans un communiqué que le coût annuel maximal de sa décision sera compris entre 30 et 40 millions d’euros.

Face à cette dépense élevée, Ipsen avait également envisagé de rechercher un partenaire afin de distribuer plus largement Somatuline sur le marché américain, dont le potentiel serait de 500 millions de dollars selon le groupe français (365 millions d’euros).

L’option d’assumer seul cette nouvelle phase de distribution a été retenue "afin de maximiser la création de valeur à long terme et d’atteindre une taille critique aux Etats-Unis",a affirmé Ipsen.

Ce médicament n’est pour l’instant autorisé dans ce pays que dans le traitement de l’acromégalie, un trouble hormonal provoquant à terme une déformation des membres et du visage. Le dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché pour le traitement de certains types de cancer est prévu au premier semestre.

abx/fga/php

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3DEGIRO BOURSEDEGIRO Jusqu'à DEGIRO : 100 euros de frais de courtage dépensés remboursés !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bourse : Ipsen pénalisé (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Bourse : Ipsen pénalisé (-4,35%) après son... : à lire également