Bourse : Orange bondit de plus de 4% après la confirmation de ses objectifs annuels

Publié le  à 0 h 0

L’action de l’opérateur historique français, Orange, prenait plus de 4% mardi matin à la Bourse de Paris, le groupe ayant stabilisé sa marge d’exploitation (Ebitda) au premier trimestre, ce qui lui a permis de confirmer ses objectifs annuels.

Bourse : Orange bondit de plus de 4% après la confirmation de ses objectifs annuels


A 10H16 , le titre prenait 4,43% à 11,32 euros,dans un marché à l’équilibre (-0,09%).
L’activité de l’opérateur historique français des télécoms a atteint 9,8 milliards d’euros sur les trois derniers mois, en recul de 4,6%.
Orange a vu ses ventes baisser dans tous les pays où il est présent. Mais le rythme de la baisse ralentit et a été moins important qu’au quatrième trimestre 2013, a souligné le groupe.
Les ventes en France ont baissé de 5,1% à 4,8 milliards tirée vers le bas par les services mobiles où règne une intense concurrence.
La marge d’exploitation du groupe est par contre en hausse de 0,4 point à 30,8% "grâce à deux éléments majeurs : d’un côté, une moindre pression sur le chiffre d’affaires même s’il est toujours en baisse et, de l’autre côté, la poursuite de la réduction des coûts, en particulier des coûts indirects", selon le directeur financier Gervais Pellissier.
Orange a donc confirmé l’objectif d’atteindre un "Ebitda retraité situé entre 12,0 et 12,5 milliards d’euros pour l’exercice 2014", tenant compte de la cession d’Orange Dominicana à Altice à compter du deuxième trimestre 2014.
abx/cb/ide

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Bourse : Orange bondit de (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également