GL Events confiant pour 2015 après une forte hausse de son bénéfice net l’an dernier

©stock.adobe.com
Le groupe GL Events, spécialisé dans la logistique des grands évènements culturels et sportifs, qui a vu son bénéfice augmenter fortement l’an passé, a annoncé mardi qu’il était confiant pour 2015.

Publié le

Offre Bourse Direct

GL Events confiant pour 2015 après une forte hausse de son bénéfice net l’an dernier

Le groupe a publié un résultat net de 30,8 millions d’euros sur l’exercice 2014, en hausse de 43% par rapport au résultat retraité de 2013 .

La marge opérationnelle est ressortie à 7,1% contre 6,1% en 2013, grâce à la poursuite par le groupe de "ses efforts d’ajustement de coûts et d’amélioration de la productivité".

Le chiffre d’affaires, déjà publié, ressort à 934,4 millions d’euros, en hausse de 16,1%, et le résultat opérationnel s’est établi à 66,9 milions d’euros.

"2014 a été porté à la fois par des locomotives évènementielles telles que la Coupe du Monde de football au Brésil, le COP20 au Pérou, les Jeux du Commonwealth à Glasgow, les finales des Coupes du Monde FEI, Equita, le sommet du G20 de Brisbane et les évènements et salons récurrents", a indiqué le groupe dans un communiqué.

GL Events a notamment souligné "le renfort et l’élargissement de son implantation en Amérique Latine". Au Brésil, son chiffre d’affaires a grimpé de 57% et il a ouvert des filiales au Pérou et au Chili.

Il a également réalisé des stades modulaires en France à La Rochelle, Aix-en-Provence, Castres et Lyon.

GL Events a par ailleurs remporté trois appels d’offres à ce jour dansle cadre de l’Exposition universelle de Milan qui aura lieu du 1er mai jusqu’au 31 octobre dans la capitale économique italienne.

Le groupe sera présent lors des Jeux européens organisés à Bakou en juin et continuera à développer des activités en Amérique du Sud, en particulier dans la perspective des JO 2016 à Rio.

"Le chiffre d’affaires devrait ainsi être de nouveau en croissance en 2015 et connaître un développement fort en 2016", précise le communiqué.

Dans le but de poursuivre sa politique d’amélioration de la rentabilité des capitaux investis, GL Events n’exclut pas "d’éventuelles cessions d’actifs non stratégiques".

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article GL Events confiant pour (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également