Indices boursiers : prudence, prudence... Baisse attendue en Europe

©stock.adobe.com
Les marchés américains ont terminé la semaine sur une note timide malgré le nouveau record de clôture du Dow Jones.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Alibaba !

Les marchés sont restés concentrés Vendredi sur l’introduction en bourse du géant chinois Alibaba. Pour sa première journée de cotation, le titre a gagné 38% à 93,89 dollars.

L’Asie attire les regards

D’une manière générale, les bourses mondiales ont bien réagi la semaine dernière malgré de nombreux événements à risque. En effet, les propos accommodants de Janet Yellen ont rassuré les investisseurs au même titre que le « non » à l’indépendance de l’Ecosse.

Les investisseurs pourraient être tentés de reprendre leur souffle après les événements de la semaine dernière. Par ailleurs, l’attention se tournera vers l’Asie en ce début de semaine où l’on prendra connaissance dès demain du PMI manufacturier HSBC de la Chine. Par ailleurs, les investisseurs ont été déçus suite aux propos du Ministre des Finances chinois qui a déclaré que le gouvernement ne devrait pas apporter de grands changements politiques malgré une certaine pression sur la croissance.

Du côté asiatique, le Nikkei abandonnait 0,82%. Après une semaine qui a été marquée par un plus haut de sept ans pour l’indice japonais, le début de semaine est logiquement plus poussif. D’un côté, les investisseurs cherchent à prendre leurs bénéfices et de l’autre, ces derniers préfèrent se montrer attentistes face aux dernières nouvelles du côté de la Chine.

Baisse attendue

Ce matin, les marchés européens sont attendus en baisse. Le contrat future sur le CAC 40 perdait 0,25%. A noter que Moody’s a maintenu vendredi la note de la France. Après une semaine animée, cette semaine s’annonce relativement calme en annonces. Les investisseurs prêteront toutefois attention à un discours de Mario Draghi devant le Parlement Européen cet après-midi avant plusieurs publications de PMI en Chine et en Europe plus tard dans la semaine.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Indices boursiers : prudence, : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également