Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris démarre à l’équilibre une séance calme (-0,03%)

La Bourse de Parisévoluait autour de l’équilibre lundi dans les premiers échanges (-0,03%), dans un marché qui restait préoccupé par l’évolution des politiques monétaires des grandes banques centrales.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris démarre à l’équilibre une séance calme (-0,03%)

A 09H21 , l’indice CAC 40 perdait 1,18 point à 4.068,29 points. Vendredi, il avait gagné 0,25%.

L’agenda clairsemé sur le plan macroéconomique ne devait pas empêcher les investisseurs de continuer à s’interroger sur l’avenir des politiques monétaires, notamment aux Etats-Unis.

"Le marché va plus que jamais scruter tout commentaire de banquiers centraux, depersonnalités politiques et toute publication économique", souligne Chris Weston, stratégiste chez IG.

Au cours de la séance qui s’annonce calme en raison notamment de la fermeture du marché londonien, les investisseurs pourront analyser les commandes de biens durables aux Etats-Unispour le mois de juillet (14H30).

Les marchés redoutent la fin annoncée de la politique monétaire extrêmement accommodante de la banque centrale américaine (Fed), l’institution ayant prévenu qu’elle reverrait sa politique en cas d’amélioration de la conjoncture aux Etats-Unis. La décision pourrait intervenir dès les prochaines réunions en septembre ou octobre.

Lors de la traditionnelle réunion annuelle des banquiers centraux de Jackson Hole, dans le Wyoming (ouest des Etats-Unis), "les débats n’ont pas permis d’éclaircir la stratégie de la Fed sur l’avenir de sa politique monétaire", estiment les stratégistes de Crédit Mutuel-CIC.

La directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a simplement estimé vendredi lors de cette réunion que les mesures de soutien à l’économie des grandes banques centrales devraient un jour "prendre fin", touten pointant les "risques" d’une telle échéance pour les pays émergents.

L’annonce par la Fed d’un prochain ralentissement de ses achats d’actifs a récemment alimenté des mouvements de sortie de capitaux hors des pays émergents.

Du côté des valeurs, EADS (+0,09% à 44,49euros) ne souffrait pas de la suspension des vols en Grande-Bretagne des Super Puma fabriqués par sa filiale Eurocopter après l’accident qui a fait vendredi quatre morts parmi des personnes travaillant sur des plateformes pétrolières de Total (-0,26% à 41,90 euros).

Nexans progressait de 0,30% à 44,05 euros après l’annonce d’un contrat de "plus de 120 millions d’euros" auprès du fournisseur d’électricité écossais Scottish Hydro Electric Transmission.

Nexity gagnait 0,28% à 29,01 euros. Le réseau immobilier Guy Hoquet, propriété du groupe, va embaucher 500 personnes en France "dès cette rentrée et jusqu’à la fin de l’année", selon son directeur général Fabrice Abraham.

Sanofi se hissait en tête du CAC 40 et progressait de 0,95% à 75,65 euros. Sanofi Pasteur, division vaccins du laboratoire, a annoncé qu’une étude du dernier-né de lafamille des vaccins antigrippaux Fluzone avait montré des résultats positifs.

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris démarre (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris démarre à l’équilibre une... : à lire également