Les indices dans le vert avant la réunion de la FED, ce soir à 20 heures

©stock.adobe.com
Sur les marchés actions, Wall Street a clôturé dans le vert hier, le Dow Jones progressant de 0.59% à 17 131.97 points, tout comme le Nasdaq et le S&P500 qui s’adjugent tous les deux 0.75% à respectivement 4 552.76 points et 1 998.98 points après avoir évolué en territoire négatif pendant une grande partie de la séance.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Un peu plus tôt dans la journée, les principales bourses européennes avaient terminé en baisse, les investisseurs continuant de se montrer prudents avant le référendum pour l’indépendance de l’Ecosse et avant le discours de la FED ce soir. Le CAC 40 a abandonné 0.44% à 4409.15 points, tout comme le Dax et le Footsie en reculant respectivement de 0.28% et 0.18% à 9 632.93 points et 6 792.24 points. Du côté de l’Ecosse, selon les derniers sondages, le « Non » semble se dégager pour le scrutin qui aura lieu demain. A noter également, que le premier ministre français, Manuel Valls, a réobtenu le vote de confiance des députés quelques mois après le précédent suite à un discours sans annonces majeures.

Les investisseurs continuent de spéculer sur les annonces de la Banque Centrale Américaine et attendent avec impatience la conférence de presse de la présidente de la FED, Janet Yellen, ce soir. Cette conférence mettra fin à une réunion de deux jours débutée hier. Peu d’investisseurs s’attendent à un réel changement dans la stratégie de la FED qui devrait annoncer une nouvelle réduction du QE. En revanche, les opérateurs de marché scruteront avec attention toute information concernant le calendrier de relevée des taux d’intérêts, et plus particulièrement le vocabulaire qui sera employé ce soir au cours du discours.

Dans le sillage de leurs consœurs américaines hier soir, les principales bourses européennes sont attendues en légère hausse ce matin. A quelques minutes de l’ouverture, le CAC 40 pourrait grimper de 0.3%, le Dax de 0.4% et le FTSE de 0.25%. Faute d’annonces majeures aujourd’hui, les investisseurs devraient une nouvelle fois se tourner vers les rumeurs et spéculer sur la décision de la FED ce soir et le résultat du référendum Ecossais demain. La Bourse de Tokyo a peu changé, cédant 0.14% à 15 888.67 points il y a une dizaine de minutes, restant dans l’expectative avant la FED ce soir.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Les indices dans le vert (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également