Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

NYSE Euronext : bénéfice net en forte hausse au 3T, mais moins bon que prévu

L’opérateur boursier NYSE Euronext, sur le point d’être racheté par son concurrent américain ICE, a publié mardi un bénéfice net en forte hausse, de 65%, à 178 millions de dollars au troisième trimestre, mais légèrement en dessous des attentes.

© stock.adobe.com

Publié le , mis à jour le
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

NYSE Euronext : bénéfice net en forte hausse au 3T, mais moins bon que prévu

Le bénéfice net par action hors éléments exceptionnels du groupe, qui chapeaute notamment les Bourses de New York et Paris, a atteint 53 cents sur ces trois mois, là où les analystes tablaient en moyenne sur 55 cents.

Dans son communiqué, le groupe n’a apporté aucune précision concernant son rachat en cours par ICE dont la conclusion initialement prévue le 4 novembre a été reportée de quelques jours le temps d’obtenir les derniers feux verts.

Au cours du troisième trimestre, le chiffre d’affaires du groupe a légèrement progressé de 2,7% à 574 millions de dollars, alors même que l’évolution des volumes d’échanges a été contrastée selon les marchés. Ce chiffre est un peu plus faible que prévu par les analystes qui misaient sur des ventes à 582 millions.

NYSE Euronext est parvenu à améliorer sa rentabilité dans ses trois grandes divisions, àsavoir les dérivés, les échanges au comptant et les cotations, ainsi que les services informatiques et solutions technologiques.

Il se félicite par ailleurs d’avoir été le numéro un mondial des introductions en Bourse au troisième trimestre, notamment concernant les sociétés technologiques, créneau sur lequel il est en concurrence avec le Nasdaq.

Le réseau social en ligne Twitter, qui s’apprête à entrer en Bourse, a d’ailleurs choisi le NYSE plutôt que le Nasdaq.

jbo/fga/ggy

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article NYSE Euronext : bénéfice (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

NYSE Euronext : bénéfice net en forte hausse au... : à lire également