Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

NYSE Euronext publie un bénéfice net en hausse et meilleur que prévu au 2T

L’opérateur boursier transatlantique NYSE Euronext, en passe d’être racheté par l’américain ICE, a dégagé un bénéfice net en hausse de 38% à 173 millions de dollars au deuxième trimestre, soit plus que prévu par les analystes.

© stock.adobe.com

Publié le  à 0 h 0
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

NYSE Euronext publie un bénéfice net en hausse et meilleur que prévu au 2T

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par actiona atteint 63 cents sur le trimestre, alors que le consensus des analystes tablait en moyenne sur 58 cents, indique mardi l’opérateur.

Le chiffre d’affaires n’a progressé que légèrement de 1,5% à 611 millions de dollars, ressortant également au-delà des attentes qui étaient à 601,5millions.

Ces résultats sont publiés alors que le rachat de NYSE Euronext par ICE, une opération dévoilée en décembre 2012, doit être bouclée d’ici la fin de l’année.

"Nous sommes heureux que nos actionnaires et la Commission européenne aient donné leur aval, et nouscollaborons avec le Collège des régulateurs en Europe et dans d’autres pays pour obtenir les agréments appropriés restants", a affirmé Duncan Niederauer, directeur général de NYSE Euronext, cité dans un communiqué.

Une fois réalisé le rachat de NYSE Euronext, ICE compte mettre en Bourse la partie européenne de l’opérateur, à savoir Euronext, qui chapeaute les Bourses de Paris, Lisbonne, Bruxelles et Amsterdam, une opération qui devrait avoir lieu en 2014. ICE conserverait notamment outre la Bourse de New York, le marché européen de dérivés Liffe.

NYSE Euronext a par ailleurs fait le point sur son programme d’économies. Il a atteint 64% de son objectif de 250 millions de dollars de réduction de coûts prévue jusqu’en 2014, alors qu’il prévoyait d’être à 60% fin 2013.

jbo/abx/pan/mml

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article NYSE Euronext publie un (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

NYSE Euronext publie un bénéfice net en hausse... : à lire également