Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Un nouveau tracker répliquant l’indice JPX-Nikkei 400 (IE00BPRCH686)

Un nouveau tracker est disponible pour les investisseurs souhaitant miser sur l’indice JPX-Nikkei 400.

© stock.adobe.com

Publié le
Annonce

🎁 Trade Republic : 4 % de rémunération de vos liquidités, bonus de bienvenue

Trade Republic : 4 % brut de rémunération sur vos liquidités non investies en bourse. Aucune obligation d’investir. Offre de parrainage Trade Republic. Investir, dépenser et épargner, avec la nouvelle Carte Trade Republic. Mon code T34QSS9C à utiliser pour obtenir votre bonus de bienvenue.

Nouveau tracker JPX-Nikkei 400 : Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF

Source, société d’investissement et l’un des fournisseurs de produits négociables en bourse (ETP – Exchange Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d’annoncer le lancement de l’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF. L’ETF offre une exposition à l’indice JPX-Nikkei 400 TR Index, un nouvel indice de référence innovant pour le marché japonais des actions.

pavgc Tracker : vous avez dit tracker ?

Coté en Bourse, le tracker (ou ETF) varie en fonction de l’évolution de l’indice de référence sur lequel il porte. Il réplique son cours en temps réel. Un tracker s’achète comme une action en passant un ordre de Bourse. Il permet ainsi d’éviter d’acheter tous les sous-jacents d’un indice.pavgc

Revitaliser son marché actions est un élément clé de la stratégie de croissance du gouvernement japonais. Dans l’histoire récente, les entreprises japonaises ont généralement gardé d’importantes réserves de trésorerie et offert aux actionnaires des rendements plutôt faibles par rapport aux autres marchés développés. L’indice JPX-Nikkei 400 TR offre une exposition large au marché actions japonais via la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange) à travers plusieurs segments distincts : Large-Cap et Mid-Cap, croissance et innovation. Cependant, contrairement à d’autres indices de référence, il se concentre sur les entreprises ayant le potentiel de générer de la valeur pour les actionnaires. Développé par Nikkei et le Japan Exchange Group, l’indice sélectionne les titres sur la base non seulement de la taille, mais aussi la rentabilité des capitaux propres (ROE – Return On Equity), le résultat opérationnel et la gouvernance d’entreprise.

L’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF est libellé en JPY et sera disponible à la négociation sur Xetra en euros et sur le London Stock Exchange en USD et GBP.

Il est autorisé à la distribution en Autriche, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie (pour les investisseurs institutionnels seulement), le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège (pour les investisseurs institutionnels seulement), Suisse (pour les investisseurs institutionnels seulement), la Suède et le Royaume-Uni.

  • Place de cotation : LSE Xetra
  • ISIN : IE00BPRCH686 DE000A119T29
  • Devise du fond : JPY
  • Devise de cotation : GBP USD EUR
  • Frais de gestion : 0.29% p.a

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à ETF à 0 % de frais de transaction chez Bourse Direct, 2 ordres gratuits par mois👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3DEGIRO BOURSEDEGIRO Jusqu'à DEGIRO : 100 euros de frais de courtage dépensés remboursés !👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un nouveau tracker répliquant Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Un nouveau tracker répliquant l’indice... : à lire également