Un nouveau tracker répliquant l’indice JPX-Nikkei 400 (IE00BPRCH686)

Publié le

Un nouveau tracker est disponible pour les investisseurs souhaitant miser sur l’indice JPX-Nikkei 400.
Un nouveau tracker répliquant l'indice JPX-Nikkei 400 (IE00BPRCH686)
©stock.adobe.com

Nouveau tracker JPX-Nikkei 400 : Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF

Source, société d’investissement et l’un des fournisseurs de produits négociables en bourse (ETP – Exchange Traded Products) leader en Europe, a le plaisir d’annoncer le lancement de l’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF. L’ETF offre une exposition à l’indice JPX-Nikkei 400 TR Index, un nouvel indice de référence innovant pour le marché japonais des actions.

Tracker : vous avez dit tracker ?

Coté en Bourse, le tracker (ou ETF) varie en fonction de l’évolution de l’indice de référence sur lequel il porte. Il réplique son cours en temps réel. Un tracker s’achète comme une action en passant un ordre de Bourse. Il permet ainsi d’éviter d’acheter tous les sous-jacents d’un indice.

Revitaliser son marché actions est un élément clé de la stratégie de croissance du gouvernement japonais. Dans l’histoire récente, les entreprises japonaises ont généralement gardé d’importantes réserves de trésorerie et offert aux actionnaires des rendements plutôt faibles par rapport aux autres marchés développés. L’indice JPX-Nikkei 400 TR offre une exposition large au marché actions japonais via la Bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange) à travers plusieurs segments distincts : Large-Cap et Mid-Cap, croissance et innovation. Cependant, contrairement à d’autres indices de référence, il se concentre sur les entreprises ayant le potentiel de générer de la valeur pour les actionnaires. Développé par Nikkei et le Japan Exchange Group, l’indice sélectionne les titres sur la base non seulement de la taille, mais aussi la rentabilité des capitaux propres (ROE – Return On Equity), le résultat opérationnel et la gouvernance d’entreprise.

L’ETF Source JPX-Nikkei 400 UCITS ETF est libellé en JPY et sera disponible à la négociation sur Xetra en euros et sur le London Stock Exchange en USD et GBP.

Il est autorisé à la distribution en Autriche, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie (pour les investisseurs institutionnels seulement), le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège (pour les investisseurs institutionnels seulement), Suisse (pour les investisseurs institutionnels seulement), la Suède et le Royaume-Uni.

  • Place de cotation : LSE Xetra
  • ISIN : IE00BPRCH686 DE000A119T29
  • Devise du fond : JPY
  • Devise de cotation : GBP USD EUR
  • Frais de gestion : 0.29% p.a

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Un nouveau tracker répliquant : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également