Zodiac Aerospace décroche de 9% après avertissement sur sa rentabilité

©stock.adobe.com
L’action de l’équipementier aéronautique Zodiac Aerospace dégringolait de 9% à la Bourse de Paris vendredi le groupe ayant prévenu que ses difficultés sur sa branche sièges impacteront sa rentabilité au cours des six premiers mois de son exercice décalé.

Publié le

Publicité

OFFRE BOURSE DEGIRO

Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

Zodiac Aerospace chute de 9% après avertissement sur sa rentabilité

Vers 10H38 , l’action chutait de 9% à 30,17 euros, dans un marché en hausse de 0,20%.

L’équipementier aéronautique Zodiac a lancé un avertissement sur son résultat opérationnel du premier semestre de son exercice décalé en raison des coûts supplémentaires engagés pour réduire les retards de livraison desièges d’avion.

"Le résultat opérationnel courant du premier semestre sera significativement affecté par les difficultés rencontrées par la branche Seats", a annoncé le groupe qui a poursuivi sa forte croissance au premier semestre, avec un chiffre d’affaires en hausse de 16,2% à 2,32 milliards d’euros.

Concrètement, le groupe accuse un retard de l’ordre de 6.000 sièges à livrer, pour une cadence de production de 600 sièges par jour, soit "un stock de retard moyen de l’ordre de 10 jours de production", selon le président du directoire de Zodiac, Olivier Zarrouati.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Zodiac Aerospace décroche (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également