Zoom : Ingenico prend près de 7% après le bond de son bénéfice au 1S

Publié le , mis à jour le

L’action du fabricant de terminaux de paiement Ingenico prenait près de 7% jeudi matin à la Bourse de Paris, soutenue par un bond de son bénéfice au premier semestre et le relèvement de ses objectifs 2014.
Zoom : Ingenico prend près de 7% après le bond de son bénéfice au 1S
©stock.adobe.com

Zoom : Ingenico prend près de 7% après le bond de son bénéfice au 1S

A 09H25 , le titre gagnait 6,97% à 77,86 euros, dans un marché à l’équilibre (+0,08%).

"Excellente publication", a notéle courtier Gilbert Dupont, avec "un chiffre d’affaires au premier semestre nettement au-dessus des attentes" et des "objectifs 2014 relevés".

"L’amélioration de la rentabilité (est) plus forte qu’attendu", elle "profite de la forte amélioration de la marge brute de l’activité Terminaux qui bénéficie de la très forte croissance enregistrée au premier semestre", a détaillé le courtier qui a réitéré sa recommandation à "acheter" et relevé son objectif de cours pour le titre à 88,5 euros (contre 85 euros).

Le bénéfice net au premier semestre est monté de 67% à 75 millions d’euros et le chiffre d’affaires a pour sa part progressé de 7%, pour atteindre 703 millions d’euros, selon le groupe.

L’excédent brut d’exploitation (Ebitda) affiche une hausse de 31% à 158 millions d’euros, contre 121 millions un an plus tôt.

Ingenico table désormais sur une croissance organique de son chiffre d’affaires comprise "entre 14 et 16%" (contre "10 et 15%" précédemment), et vise un objectif de marge Ebitda "entre 21,5% et 22,5%" (contre "supérieure ou égale à 21%" précédemment).

abx/fpo/mcj

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Zoom : Ingenico prend près de : Publiez un commentaire ou posez votre question...

A lire également