Notifications FranceTransactions.com
Pour ne rien rater de l'actualité des placements épargne, inscrivez-vous à nos notifications.

La Bourse de Paris finit en baisse de 2,99%, affolée par des indicateurs US

PARIS, 1 juil 2010 (AFP)

La Bourse de Paris a fortement reculé jeudi, le CAC 40 ayant chuté de 2,99% dans un marché assommé par une série d’indicateurs macroéconomiques de mauvais augure aux Etats-Unis ...

Publié le  à 0 h 0
⚠️ Attention, cet article a été archivé. Les informations contenues dans cet article ne sont probablement plus à jour.
Annonce

🎁 Offre bourse : 1000 euros offerts chez Bourse Direct

Offre exceptionnelle Bourse Direct : 1000 euros de frais de courtage offerts pendant 3 mois, pour l’ouverture de votre compte bourse (compte-titres, PEA, PEA-PME), offre à saisir jusqu’au 29 avril 2024.

La Bourse de Paris a fortement reculé jeudi, le CAC 40 ayant chuté de 2,99% dans un marché assommé par une série d’indicateurs macroéconomiques de mauvais augure aux Etats-Unis.

L’indice vedette a lâché 102,99 points à 3.339,90 points, dans un volume plus étoffé que lors des séances précédentes, de 4,557 milliards d’euros.

Le marché a évolué en nette baisse dès son ouverture, inquiet du ralentissement de la croissance aux Etats-Unis et en Chine, et de l’avertissement de Moody’s sur l’Espagne.

Il a ensuite connu un léger répit avec le succès d’une émission obligataire espagnole qui a permis à l’euro de rebondir, au-dessus de 1,24 dollar, mais la Bourse a finalement creusé ses pertes dans le sillage de Wall Street après une série d’indicateurs américains médiocres.

Ainsi, les nouvelles inscriptions au chômage ont rebondi la semaine dernière, ce qui a renforcé les craintes des investisseurs à la veille de la publication des statistiques mensuelles de l’emploi.

De même, l’indice ISM dans le secteur manufacturier a fortement baissé, traduisant un nette ralentissement de l’activité en juin aux Etats-Unis, tandis que les dépenses de construction s’affichaient toujours en baisse.

"Tous ces chiffres sont mauvais, voire très mauvais, et il est logique que le marché ait piqué du nez, car ils laissent planer le doute sur la solidité de la situation économique aux Etats-Unis, et ne présagent rien de bon", souligne Yves Marçais, vendeur d’actions chez Global Equities.

Toutes les valeurs du CAC 40 ont terminé dans le rouge.

Les valeurs exportatrices comme LVMH (-5,13% à 85,20 euros) et PPR (-4,34% à 98,10 euros) figuraient parmi les plus fortes baisses, affectées par le renforcement de l’euro.

Les valeurs financières ont continué à souffrir, à l’image de Dexia, qui enregistre la plus forte chute de la cote (-5,26% à 2,73 euros), de Société Générale (-4,20% à 32,86 euros) et de Crédit Agricole (-3,88% à 8,30 euros).

Sélection des 3 meilleures offres auprès des courtiers en ligne

TOPOFFRESDÉTAILSEN SAVOIR +
🥇 1TRADE REPUBLICTRADE REPUBLIC Frais réduits à 1 € fixe par transaction !👉 EN SAVOIR PLUS
🥈 2BOURSE DIRECT BOURSEBourse Direct Jusqu'à 1.000 euros offerts sur vos frais de courtage pour toute première ouverture d'un compte bourse + 100% des frais de transfert remboursés chez Bourse Direct!👉 EN SAVOIR PLUS
🥉 3EASY BOURSEEasyBourse Jusqu'à 300€ offerts. 👉 EN SAVOIR PLUS
Les offres promotionnelles sont soumises à conditions.

📧 Newsletter FranceTransactions.com

👉 Abonnez vous à notre lettre quotidienne. Plus de 90.000 lecteurs font confiance à la newsletter de FranceTransactions.com pour mieux être informés sur l’épargne et les placements. Lettre gratuite, sans engagement, sans spam, dont le lien de désabonnement est présent sur chaque envoi en bas du courriel. Recevez tous les jours, dès 9 heures du matin, les infos qui comptent pour votre épargne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La Bourse de Paris finit (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

La Bourse de Paris finit en baisse de 2,99%,... : à lire également