Axa réduit son dividende 2019 de 1.43 euro à 0.73 euro par action

Axa réduit son dividende 2019 de 1.43 euro à 0.73 euro par action
Axa réduit son dividende 2019 de 1.43 euro à 0.73 euro par action © FranceTransactions.com/AXA/stock.adobe.com
C’est plutôt un ouf de soulagement pour les actionnaires. Axa a donc choisi de verser tout de même un dividende au titre de l’année 2019. La réduction de près de moitié de son dividende apparaît comme une relative bonne nouvelle.

Publié le

Dividende 2019 réduit de -48.95%

Axa a annoncé réduire sa proposition de dividende au titre de l’exercice 2019 afin de préserver ses liquidités dans le cadre de la pandémie de coronavirus. Le dividende 2019 sera de 0,73 euro par action contre 1,43 euro prévu initialement. Le groupe entend ainsi préserver ses liquidités, compte-tenu de l’incertitude liée à la récession économique. Du reste, l’assureur s’appuie sur les recommandations de son autorité de contrôle, l’ACPR, tout comme l’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles, de conserver une partie importante de liquidités.

Crise COVID : un impact financier important

Début mai, Axa a prévenu que les retombées de la crise sanitaire en cours auraient un impact "significatif" sur ses résultats en 2020 en raison de la baisse des ventes des nouveaux contrats et des sinistres potentiels en lien avec le coronavirus.

Envolée du cours de bourse

Ce matin, le cours de l’action AXA s’envolait de +6.34% à 18.38 euros, vers 10 heures, marquant l’optimisme des investisseurs sur la valeur. Axa ayant en effet indiqué que si les conditions de marché et réglementaires s’avèrent plus favorables au quatrième trimestre, le conseil d’administration envisagera de proposer un versement complémentaire aux actionnaires pouvant aller jusqu’à 0,70 euro par action.

Une question, un commentaire?

Réagir à cet article Axa réduit son dividende (...) : Publiez un commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

A lire également